WD8 lire fics créés sous WD10  [RESOLU]

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par Julien »

Il est recommandé de faire une sauvegarde des documents avant la mise à niveau, au cas où celle-ci se passerait mal.
C'est encore mieux si tu as un autre PC à côté, pour chercher de l'aide si besoin. Mais pas de raison que ça se passe mal !

Dans le pack 3 licences, tu peux enlever le vieil Inspiron et mettre le nouveau à la place ? Microsoft ne vérifie pas ça, surtout si l'ancien PC est hors service.
Quelle est la version d'Office ?

Bon week-end !
COUNTRY93270
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2017, 15:12

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par COUNTRY93270 »

Salut Julien,
Je souhaite réinstaller WINDOWS 10 sur mon ordi.
Dans un premier temps, j'ai fais une sauvegarde de ce que je ne veux surtout pas perdre.
Maintenant, peux-tu s'il te plait me conseiller sur l'option à prendre. Tu me propose deux choses une mise à niveau ou une installation à zéro.
En plus tu me mets le doute en me disant : Bien lire avant de se lancer pour être sûr de tout comprendre, normalement je comprends ce que je fais et de toutes les façons si j'ai un doute, je me permettrai de te demande de l'aide.
D'avance je te remercie pour l'aide que tu m'apporte, avant de continuer j'attends ta réponse et te souhaite de passer une bonne journée.
Amitiés.
Ab.
COUNTRY93270
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2017, 15:12

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par COUNTRY93270 »

La version d'Office que je possède est Office Famille et Étudient 2007.
Peux-tu, s'il te plait, me dire comment enlever un ancien ordi pour pouvoir installer Office sur mon nouvel ordi?
Merci
COUNTRY93270
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2017, 15:12

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par COUNTRY93270 »

Au niveau des ordi's, j'ai effectivement la chance de pouvoir utiliser mon ancien DELL que j'ai gardé en fonction, j'ai aussi la possibilité d'utiliser le portable H.P de mon épouse.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par Ynem »

Hello Abdel

Bon, je ne suis pas Julien, comme tu t'adresses à lui, mais en attendant, je te donne mon conseil.

Donc, pour ne pas mélanger toutes les pédales, je te conseillerais de faire une nouvelle installation en partant de zéro, comme tu dis.
Moi, j'appellerais ça une nouvelle installation propre, ou "CleanInstall".

Tu suis le deuxième lien que Julien t'as donné, en même temps tu auras la toute dernière version de Windows 10.
Il n'y a vraiment rien de compliqué, et là, tu repartiras sur une base saine et propre, ou tu pourras ensuite réinstaller ton Office 2007, malgré que je te conseillerais de prendre une version plus récente.

Comme tu as sauvegardé toutes tes données sur DD externe je suppose, tu supprimeras toutes tes partitions, et tu en referas des nouvelles.
Au moins une de environ 100 Go pour le système, et le reste en une, deux, ou trois partitions pour les données, téléchargement, divers, etc...

Me rappelle plus si tu as un SSD, si oui, tu mettras le système sur ce SSD.

A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WD8 lire fics créés sous WD10  [RESOLU]

Message par Julien »

Je conseille aussi de repartir à zéro. On formate et on installe à neuf pour ne pas trainer de casseroles.

Débranche le disque dur externe avant de commencer, pour être sûr de ne pas effacer le mauvais disque ;-)

1. Préparer la clé d'installation de Windows 10 : https://www.windows8facile.fr/creer-cle- ... rs-update/
2. Etapes pour installer Windows 10 dernière version : https://www.windows8facile.fr/installer- ... date-1703/

Si rien n'est du "chinois" pour toi, alors c'est parti !

Pour Office, la version 2007 est compatible et doit s'activer sans souci. Tu pourras donc réinstaller ce pack de logiciels sur Windows 10 "propre".
Lien pour le télécharger si tu n'as que la clé : https://www.windows8facile.fr/telecharger-office-2007/
Inutile d'acheter une version plus récente si celle-ci te convient.
COUNTRY93270
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2017, 15:12

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par COUNTRY93270 »

Bonjour Julien,

Je tente de réinstaller windows 10 suivant la procédure que tu m'as fournie, j'ai choisi l'option de réinstallation à zéro.
La première étape c'est à dire la création d'une clé USB d'installation de windows 10 se déroule apparemment correctement, le problème c'est qu'en fin d'opération un message qui s'affiche : Pour utiliser cet outil, vous devez être connecté à windows via un compte d'administrateur. Et ma clé USB est vide.
J'ai pourtant bien suivi les consignes se déroulant durant l'opération. Peux-tu, s'il te plait, me dire où je me plante.
D'avance, je te remercie et te souhaite de passer une bonne journée.
Amitiés.
Ab.
COUNTRY93270
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2017, 15:12

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par COUNTRY93270 »

Salut Julien,

Comme je n'arrivais pas à réinstaller windows 10 à zéro, j'ai pris la seconde option que tu m'as proposée c'est à dire faire une remise à niveau.
Et bien cette option s'est avérée être la bonne, j'ai à nouveau windows 10 et j'ai réussi à réinstaller Office.
Tout cela grâce aux explications que tu m'as fournies, je t'en remercie. :clap: :clap: :clap: :clap:
Je te souhaite de passer une bonne soirée.
Amitiés.
Ab.
Répondre