WD8 lire fics créés sous WD10  [RESOLU]

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
COUNTRY93270
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2017, 15:12

WD8 lire fics créés sous WD10

Message par COUNTRY93270 »

Bonjour,

Après un énième problème sur mon PC sur lequel j'avais installé Windows 10, l'assistant de la hot-line m'a demandé de restaurer le système en sortie d'usine, c'est à dire réinstaller Windows 8.
Depuis je n'arrive pas à lire les fichiers que j'ai créés sous Windows 10, j'ai pourtant téléchargé Acrobat Reader.
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me dire comment résoudre ce problème. D'avance, je vous remercie et vous souhaite de passer une bonne journée.
Ab.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par Julien »

Bonjour,

Pour information, le fait d'être revenu en Windows 8 n'empêche pas de pouvoir refaire la mise à niveau vers Windows 10 : https://www.windows8facile.fr/mise-a-jou ... 1-vers-10/
J'espère d'ailleurs qu'il s'agit de Windows 8.1 et pas 8 "tout court" car celui-ci n'est plus maintenu par Microsoft.

Pour répondre au problème :
- Quel type de fichiers ne s'ouvre plus ? (extension?)
- Avec quel programme ont-ils été créés sur Windows 10 ?
- Serait-ce des fichiers de bureautique ? (Word, Excel...)
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par Ynem »

Hello Abdel
Et bienvenu sur le forum.

Bin dis donc, tu peux encore être content que tu n'as pas tout perdu avec la remise en sortie d'usine !!!
Je suppose que tu avais enregistré toutes tes données sur un autre support.
Car même si tu les avais sur une autre partition, elles auraient aussi été perdu.

Pour ça, il vaut mieux faire une nouvelle installation du système, mais jamais une sortie d'usine.
En même temps tu ne réinstallerais pas toutes les saloperies d’additifs des constructeur du PC.

Tu peux d'ailleurs toujours encore le faire, comme l'explique Julien, avant de tout réinstaller tes logiciels.
De toutes façons, ton Windows 10 restera activé.

Et comme dit Julien, dis nous l'extension des fichiers que tu n'arrives pas à ouvrir.

A toi de voir
COUNTRY93270
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2017, 15:12

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par COUNTRY93270 »

Salut les copains,
Je vous remercie de vous intéresser à mon problème.
Je vous décris ma situation.
En partant en retraite en 2007, j'ai acheté un micro de bureau DELL INSPIRON 580 MT, identique à celui que j'utilisais au bureau.
En 2015, j'ai décidé de le remplacer, j'ai donc acheté toujours chez DELL un INSPIRON 3847.
En mars 2016, le bloque alimentation à cramé, j'ai renvoyé l'ordi en Allemagne (dépannage pris sous garantie)
En janvier 2017, c'est le disque dur qui a lâché, j'ai pour la seconde fois renvoyé l'ordi en Allemagne (disque dur changé sous garantie)
En avril 2017 ordinateur complètement bloqué, après les tests effectués avec la hot-line, pas de problème hard, le technicien pense que le problème vient du WINDOWS 10 installé sur mon ordi, il m'envoi un WINDOWS 8 pour reconfigurer ma machine en sortie d'usine.
Avant de faire l'opération de reconfiguration, mon petit voisin est venu, il m'a fait la sauvegarde de mes documents sur un disque externe.
Les fichiers que je n'arrive pas à lire sont des fichiers bureautiques (word et excel...) créés sous WINDOWS 10.
Voilà mon problème, l'explication est un peu longue mais je pense qu'elle est nécessaire.
D'avance, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite de passer une bonne journée.
Amitiés
Ab.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par Ynem »

Hello Abdel

Bin dis donc, il y a du vécu, sur ce PC !!! :D

Y en a qui devraient quand même se recycler, sur ces hot-lins !!!
Tu aurais mieux fait de venir sur notre forum !!! :lol:

Bon, l'essentiel c'est que tu n'as rien perdu.
Mais déjà, je te conseille de passer d'abord de nouveau sous Windows 10, avant tout.
Julien t'as donné un lien de tuto, et si tu as des difficultés, tu peux toujours nous contacter.

Ensuite, que tu ne peux pas ouvrir tes fichiers, ça n'a rien à voir ni avec Windows 10 ni avec Windows 8, tu n'as simplement pas réinstallé les logiciels qui étaient dessus, c.a.d. la suite Office. (Word, Excel, etc...)
Donc il faudra les réinstaller.
Attention, cette suite n'est pas gratuite.
Mais s'il te suffit juste Word et excel, on a un petit tuto pour les installer gratuitement, à moins de choisir une autre suite gtatuite, avec laquelle tu pourras quand même lire et écrire tes fichiers.

Maintenant, dis nous d'abord ce que tu veux faire, et on te guidera.

Allez
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par Ynem »

Hello Abdel

Tiens, en attendant, tu peux télécharger ce "Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint"

https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... .aspx?id=4
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par Julien »

Tout s'explique ! Tu avais donc le pack Office avant la réinitialisation en W8. Mais qui avait installé Office sur "l'ancien disque dur" ?
Si tu as une licence officielle, il faudra la retrouver. Le numéro de série suffira pour télécharger l'installation chez Microsoft.

Sinon, on a un pack gratuit Office avec Word et Excel :
- pour Windows 10 : https://www.windows8facile.fr/office-wor ... atuit-w10/
- pour Windows 7 : https://www.windows8facile.fr/word-excel-2010-gratuit/
mais malheureusement pas pour Windows 8.1

Mais concrètement, on te conseille de passer sur W10 !
https://www.windows8facile.fr/mise-a-jou ... 1-vers-10/
COUNTRY93270
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2017, 15:12

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par COUNTRY93270 »

Bonjour mes amis............ Vous me permettez de vous appeler mes amis?

Je suis sidéré de constater avec quelle rapidité vous venez à mon secours, je suis dépassé et surtout impressionné!!!!
Dans un premier temps, je vais tester le pack "Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint".
Pour la licence Office, à l'origine j'a acheté la formule pour 3 ordinateurs. A l'époque j'avais installé Office sur le portable de mon épouse, sur le DELL INSPIRON 580 MT que je venais d'acheter et enfin sur un vieux DELL que j'avais racheté à mon employeur.
L'office que j'avais sur mon DELL un INSPIRON 3847 était une version que m'avait installé mon petit voisin.
Si on récapitule il va me falloir :
**Dans un premier temps sauvegarder toutes mes données sur un disque externe
**Acheter un WINDOWS 10 et l'installer
**Puis acheter un pack OFFICE pour un système et l'installer.
Est-ce bien la marche à suivre?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite de passer une bonne journée.
Amitiés.
Ab.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par Julien »

Bonjour Abdel :)

Pas besoin d'acheter Windows ! La licence 8.1 du Dell est compatible avec Windows 10.
- soit faire une mise à niveau : https://www.windows8facile.fr/telecharge ... rs-update/
- soit faire une installation à zéro : https://www.windows8facile.fr/creer-cle- ... rs-update/ + https://www.windows8facile.fr/installer- ... date-1703/
Bien lire avant de se lancer pour être sûr de tout comprendre.

Le pack Office, si tu as déjà une formule 3 licences, cet Inspiron 3847 pourrait être l'une des trois ? Donc pas besoin non plus de l'acheter !
COUNTRY93270
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2017, 15:12

Re: WD8 lire fics créés sous WD10

Message par COUNTRY93270 »

Merci Julien pour ces infos.
Est-il nécessaire de faire des sauvegardes avant la mise à niveau?
Pour le pack office 3 licences, l'Inspiron 3847 n'est pas dans les 3 licences de mon office. Donc je suis contraint d'acheter un nouveau pack qui serait plus récent que celui que j'utilise aujourd'hui.
Aujourd'hui, je n'ai pas le temps de m'occuper de la restauration de mon système. Si tu le veux bien nous reparlerons de tout cela un peu plus tard, je compte sur toi.
En attendant, je te remercie et te souhaite de passer une excellente journée et un bon weekend.
Amitiés.
Ab.
Répondre