Problème pilote audio (périphérique son débranché)

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Missalzhei
Messages : 4
Inscription : 11 sept. 2017, 23:17

Problème pilote audio (périphérique son débranché)

Message par Missalzhei »

Bonjour à tous !

Je viens vers la communauté en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller !

Je galère depuis plusieurs jours pour que mon pilote son...pourtant activé, daigne être considéré comme connecté par mon ordinateur ! Je ne suis pas une experte en informatique et le problème est arrivé sans raison apparente !

Depuis...j'ai dans l'ordre :
-tenté de résoudre le problème via l'aide windows....infructueux (pilote là mais débranché...)

-désactivé, activé manuellement (pilote activé...mais débranché)

-été sur le support HP trouver la dernière version du pilote adaptée à mon ordi (Compaq CQ58 Notebook) (pas plus avancée...)

-été sur "touslesdrivers"...analyser les différents pilotes de mon ordi...installé la version la plus récente, redémarré l'ordi...le son est revenu !! ...et en rallumant mon ordi aujourd'hui...même combat...!!!

J'ai un autre pilote son qui ne fonctionne pas (Audio numérique SPDIF) que j'ai tenté de désinstaller sans succès (l'ordi dit qu'il désinstalle mais il est toujours là) et bien que j'ai choisi l'autre par défaut...il se connecte sur celui ci à chaque démarrage....et une fois que cela est fait, quand je réactive l'autre...par défaut etc...il ne fonctionne pas ! Je dois alors redémarrer mon pc pour récupérer le pilote..ce qui ne marche pas à tous les coups..... :shock: :wtf:

Bref...help please !!!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème pilote audio (périphérique son débranché)

Message par Julien »

Bonjour,

Il manque une petite information : quelle est la version de Windows ?