Réinstaller Windows et problèmes carte graphique

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Réinstaller Windows et problèmes carte graphique

Message par yancel »

Bonjour,

Avant de vous expliquer mon problème, je vous expose la situation.
Il y a 3 ans à peu prés je monte mon ordinateur et achète le cd ou DVD Windows 8 avec la clé sur la pochette.
Puis tout va bien. La mise à jour pour Windows 8.1 m’aie proposée et je la fais comme la mise à jour gratuite vers windows10. Je tournais donc sur windows10 sans problème jusqu'au 23/09/2017.

Puis lors d'un crash en plein jeu j'ai du faire un reset et au démarrage suivant en me trouvant sur le bureau je ne pouvez plus me servir du clavier ni de la sourie (j'ai changé de clavier (ps/2 à usb) changer de sourie) rien n'y faisais en faire planter de nouveau le pc et me proposant un point de récupération. Bref j'ai pu récupérer ma sourie (non identifié même avec les pilotes) mais pas le clavier. Je profite de ce laps de temps pour faire les sauvegardes et tenter de récupérer mon windows.

Fatalité j'en arrive à me dire de faire une installe complète de windows.

D’où mes questions
j'ai réussi il me semble à faire un format de mon disque.
J'installe le cd de windows8 dans le lecteur et reboot
Puis j'ai les étapes suivantes proposées dans le lien
https://www.windows8facile.fr/installer- ... isque-dur/
A l'étape 12 j'ai une étape ou ça copie les fichiers puis il me demande de redémarrer mais au démarrage je reste sur un écran noir.

Comment faire et comment faire pour retourner sur w10 :(

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: réinstaller windows

Message par Julien »

Bonjour,

Le détail était utile pour comprendre le problème ;)

Donc tout fonctionne bien jusqu'à l'étape 12 du tutoriel ?
Ce qui me questionne, c'est qu'il ne demande pas à redémarrer, il le fait tout seul.

Sinon, pour passer directement en Windows 10 dernière mise à jour :
- Télécharger (depuis un autre PC, donc) : https://www.windows8facile.fr/creer-cle- ... rs-update/
- Installer : https://www.windows8facile.fr/installer- ... date-1703/
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Re: réinstaller windows

Message par yancel »

Bonjour,

Non en faite il me le demande avec le décompte.

Sa redémarre et il indique "installation périphérique 8%" et puis plus rien écran noir avec le PC qui tourne au ralenti on entend pas le DD qui tourne ni le DVD.

J ai refait en débranchant la souris qui est branché en USB et en laissant le clavier sur connecteur ps
/2.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: réinstaller windows

Message par Julien »

Oui, il faut débrancher tous les périphériques connectés à l'ordinateur (sauf un clavier et une souris, bien sûr).

Ou directement essayer avec W10.
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Re: réinstaller windows

Message par yancel »

Bonjour,

De mémoire je n ai de connecté que l écran souris clavier. Je regarderai d un peu mieux..

Essayer directement w10 c est avec les liens que tu as indiqué ( car la page ne se chargé pas tout à l heure.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: réinstaller windows

Message par Julien »

Oui, deux liens pour télécharger + installer Windows 10 dans sa dernière version.
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Re: réinstaller windows

Message par yancel »

Bonsoir.

Bon je viens de regarder et j ai seulement le clavier souris écran et alimentation de brancher.

Demain je télécharge les fichiers.
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Re: réinstaller windows

Message par yancel »

Bonjour,

Je suis en train de créer la cle usb pour démarrer dessus. Lors de l'installe avec la clé comme je n'ai qu'une clé de Windows 8 je dois rentrer celle ci au moment ou on me le demande ?
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Re: réinstaller windows

Message par yancel »

Bon ben j ai testé avec ma clé w8 elle ne fonctionne pas j ai par la suite cliqué sur je n ai pas de clé me semble et la sa poursuis puis une erreur apparaît

"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l installation sont disponibles. Code d erreur : 0x8007025D."

J ai lu que dans ce cas il faut faire un ISO mais que les DVD 4,7 étaient trop petit.

Comment faire svp.

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: réinstaller windows

Message par Julien »

Est-ce que la clé USB est fiable ? Sinon en utiliser une autre car ce n'est pas normal comme message.
Répondre