Réinstaller Windows et problèmes carte graphique

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Re: réinstaller windows

Message par yancel »

Bonjour.

La carte graphique est un sapphire radeon HD7870 2g.

Je n ai pas pu installer ceux fournis d origine car les pilotes étaient compatible avec win7 (win10 n existant pas à l époque). J'essaie d installer les derniers drivers télécharger grâce au programme.driverscloud.

Dans le gestionnaire de périphérique il est indiqué dans carte graphique drivers windows. L écran branché sur carte graphique en me rappelle plus (connectique blanc,pas en VGA). Du coût je ne sais même pas si la carte est reconnu.

Pour windows update oui je sais mais on dirait qu il bloque sur la mise à jour du logiciel de bitdefender.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: réinstaller windows

Message par Julien »

Pour essayer de résumer :
- Windows Update de W10 trouve les drivers du matériel
- ce n'est pas WU qui s'occupe des mises à jour antivirus BitDefender
- on ne télécharge les drivers que sur le site officiel du constructeur

Donc http://support.amd.com/fr-fr/download/d ... 0%20-%2064
ou en direct https://www2.ati.com/drivers/beta/non-w ... 1-oct6.exe
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Re: réinstaller windows

Message par yancel »

Bonjour,

Les drivers de la carte apparaissaient a un moment donné. La mise à jour de bitdefender se n était pas sa base de données mais une mise à jour critique du programme.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: réinstaller windows

Message par Julien »

Les deux sont quand même indépendants mais il faudrait voir si c'est la mise à jour carte graphique qui a causé l'écran noir.
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Re: réinstaller windows

Message par yancel »

sa en a l'air je suis j'ai mis a jour les driver souris et pilotes audio sans bug
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: réinstaller windows

Message par Julien »

Et as-tu essayé avec le pilote officiel ATI / AMD ?
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Re: réinstaller windows

Message par yancel »

Bonjour,

Alors oui j ai pris ton lien, et au moment de l installation (vers la fin de la barre de progression de l installation un écran noir, j avais lancé une musc sur YouTube et au moment de l écran noir la musique est sortee de mes enceintes 5 secondes puis un son strident, synonyme que sa a planté.

J ai eu du mal à redémarrer, soit impossible rien ne s afficher en changeant de câble en branchant sur les sorties videonde la carte mère. Puis en revenant au branchement initial, c est a dire sur la carte graphique (qui du coup j ai retiré et reconnecté pour dire que le problème ne venait pas de sa) j ai réussi à avoir l option récupération point de sauvegarde. J'ai lancé l option et me suis couché je verrai sa tout à l heure ou ce soir voir si je retrouve un w10 de base.
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Re: réinstaller windows

Message par yancel »

Bon je viens de regarder. Me dit que l opération c est bien déroulé et me propose de redémarrer . j ai l écran BIOS puis écran noir
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: réinstaller windows

Message par Julien »

As-tu par hasard une autre carte graphique pour essayer ?
Cela pourrait être un problème hardware de cette pièce.
yancel
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2017, 08:13

Re: réinstaller windows

Message par yancel »

Bonjour,
Non j en ai pas je vais essayer de la mettre sur un autre port si sa fonctionne toujours pas j installe de nouveau w10 et irai faire détection de nouveau matériel si sa marche pas dans gestionnaire de périphérique je retire le pilote de la carte par défaut et pour finir je retire la carte et branche directement sur le port de la carte mère (carte graphe intégrée je croîs)
Répondre