Retrouver la version Windows 8 installée d'origine  [RESOLU]

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
lulu37
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2017, 21:12

Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par lulu37 »

Bonjour,

J'ai parcouru votre forum, mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème :(

J'ai un pc portable toshiba, sur lequel était installé windows 8 lors de l'achat.
Je n'aimais pas windows 8, un ami m'a donc installé une version de windows 7.

J'ai voulu passer à windows 10 par ce windows 7, il fonctionne mais on me demande d'activer windows en passant par les paramètres.

Mais je n'ai pas de clé ..
J'ai vu que sur un des sujets, vous disiez que si on avait une vraie version windows, on n'avait pas besoin de payer pour accéder au 10, alors que si nous avions une version pirate là il fallait payer une clé d'activation.
J'ai bien l'impression que la version 7 qu'il m'a installée n'est pas légale :evil:

Pensez vous qu'avec les papiers du pc (factures, numéros série.) je puisse récupérer une clé d'activation pour la version 10, ou vais devoir obligatoirement payer ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine.

Message par Julien »

Bonjour,

On peut effectivement supposer que le Windows 7 installé n'a pas été activé de manière légale mais à faire confirmer par la personne qui avait réalisé l'opération.

Le plus simple serait de faire une restauration sur le Windows 8 d'origine de l'ordinateur Toshiba.
Ainsi, Windows sera activé et la mise à niveau vers Windows 10 pourra se faire correctement :arrow: https://www.windows8facile.fr/mise-a-jo ... 1-vers-10/

Attention, tout sera effacé donc il faut faire une sauvegarde préalable.
lulu37
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2017, 21:12

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine.

Message par lulu37 »

Bonjour Julien,

La restauration n'est pas possible :(
Le disque dur a été formaté car il y a eu plantage à un moment ......

C'est pour ça que je pensais plus à une solution avec les papiers du pc qui prouvent qu'il y avait bien un windows 8 installé d'origine et qui permettraient d'obtenir une clé.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine.

Message par Julien »

La clé de licence est "numérique", en gros cela signifie qu'elle est intégrée dans le Bios de l'ordinateur.

Idée pour réinstaller Windows 8 : https://www.windows8facile.fr/telecharg ... indows-81/

ou directement Windows 10 qui pourrait (au conditionnel) reconnaitre la clé : https://www.windows8facile.fr/telecharg ... date-1709/
lulu37
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2017, 21:12

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine.

Message par lulu37 »

Merci beaucoup Julien :)

Je vais voir ça ce week-end et je vous tiens au courant de l'évolution.
lulu37
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2017, 21:12

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine.

Message par lulu37 »

Avant de me lancer, une piste pour me dire à quel endroit dans le bios je peux trouver cette fameuse clé ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par Julien »

La clé n'est pas visible dans le Bios, c'était une manière d'expliquer les choses.
L'installation de Windows la trouvera automatiquement.
lulu37
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2017, 21:12

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par lulu37 »

Donc je vais essayer de remettre windows 8 avec le lien donné précédemment, j'espère qu'il reconnaîtra la clé :)
lulu37
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2017, 21:12

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par lulu37 »

Bonjour,

J'ai finalement réussi à trouver des clés sur mon pc, grâce à produkey, il me donne même plusieurs clés, du coup je suis perdue lol
J'ai une clé pour internet explorer, ça je ne m'en occupe pas, une clé pour le bios mais aussi une clé pour windows 10
Voici ce que ça donne via une capture d'écran :

https://img15.hostingpics.net/pics/7999921produkey.jpg

J'ai caché les codes, mais les 2 clés (bios et windows10) se présentent sous forme de xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

Du coup, pensez vous que je peux directement essayer d'activer le windows10 (activé je le rappelle à partir d'un faux windows 7) avec cette clé win10 ?
Ou dois je obligatoirement revenir au windows 8 d'origine pour activer un nouveau windows10 avec la clé bios ?

Si la clé windows 10 fonctionnait ça m'éviterait bien des manips lol
Mais est ce que ça ne risque pas de poser souci plus tard, ce qui m'obligerait ultérieurement à tout de meme revenir à win 8 et faire toutes les manips citées précédemment ?

Je vous remercie par avance, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par Julien »

Bonjour,

La clé BIOS est celle intégrée dans l'ordinateur.
La clé Windows 10 Pro est celle qui a été utilisée pour installer Windows.

Noter les deux mais utiliser celle du Bios pour réinstaller W10.
De toute façon, au pire, on peut changer de clé une fois Windows réinstallé à neuf.
Répondre