Retrouver la version Windows 8 installée d'origine  [RESOLU]

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par Julien »

Lors de l'installation, est-ce qu'il a été demandé de choisir entre Windows 10 Famille ou Pro ?
lulu37
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2017, 21:12

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par lulu37 »

Oui, ça me l'a bien demandé
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par Julien »

Il fallait choisir "Famille" puisque c'est un Windows "domestique" qui était livré avec l'ordinateur !
Dans ce cas, il faudrait recommencer à zéro..
lulu37
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2017, 21:12

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par lulu37 »

Comme il m'a proposé les 2, je pensais que j'avais droit aux 2 ;(
Du coup c'est reparti pour un dimanche pc ;)

Merci julien :)
lulu37
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2017, 21:12

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par lulu37 »

Bonsoir julien,

Ce coup ci ça ne m'a pas donné le choix entre la version familiale et la version pro, je ne peux installer que la version pro en passant par votre lien ;(

Et j'en profite pour vous souhaiter un joyeux noel à vous et à toute l'équipe ainsi qu'aux membres du forum :)
pisteur49
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2019, 15:50

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par pisteur49 »

Bonjour Julien,
Je profite de l'occasion,venant juste de m'inscrire pour vous féliciter pour la tenue et la précision des dialogues que j'ai pu parcourir jusquà présent dans ce forum,bravo au chef d'orchestre! Amoureux de la nature et du sport (de glisse en particulier) j'ai "planté ma tente à ESSAOUIRA (MAROC atlantique) en dehors du fait de la qualité de vie et du "bonjour matinal assuré tous les matins" je retrouve les ambiances que j'ai connues en tant qu'adolescent dans les années 60 en FRANCE,je concluerai aussii que mon niveau de pension de retraite ne me permets pas de jouir d'une vie descente dans notre ""beau" pays .
Je range mon mouchoir dans ma poche et j'avoue que c'est l'intitulé du forum qui m'a interpellé pour engager ce premier dialogue.
En effet je dispose depuis quelques jours de ma version d'origine de windows 8.1 installée sur mon PC portable car depuis de nombreuses semaines une autre version apparait ou demeure après le redémarrage des MAJ mensuelles Windows.
IL s'agit d'un bureau sur fond noir où subsistent tous les programmes installés sauf la barre des taches et ses composants ,exi IE , exit le clavier AZERTY mais sans bénéficier du qwerty - il s'agir d'un mélange du genre en matière de frappe et qui exige une mémoire d'éléphant pour composer un texte car toutes les lettres et chiffres sont dans le désordre le plus complet avec parfois l'anglais,parfois le français!
GOD MODE que j'avais téléchargé à l'origine m' a permis de faire face à la pluspart des taches courantes mais dans l'ensemble quand il s'agit
de cette version non désirée le système fonctionne très mal et interdit de très nombreuses fonctions sans oublier toutes les applications du windows store également disparues et retrouvées comme IE dans ma version d'origine.
Je viens de profiter de ma version d'origine pour procéder à un nettoyage complet du PC mais j'angoisse aussi à la perspective des prochaines MAJ WINDOWS qui peuvent très bien au redémarrage du PC m'installer la bonne ou la mauvaise version.
Pensez vous qu'un nettoyage approfondi des fichiers système et le vidage mémoire d'erreurs système (2,33 MO) ou toutes autres suggestions de votre part pourraient solutionner le problème, dans tous les cas vous imaginez bien qu'elles seront les bienvenues.
Depuis l'obligation de GOOGLE d'adapter son moteur de recherche à chaque pays je soupçonne une mauvaise synchronisation avec la version française,anglaise et arabe de MICROSOFT CASABLANCA car en dehors du fait de l'anglais et du français ,langues qui apparaissent sur la version non désirée,j'ai aussi........de l'arabe!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
BONNE ANNEE !!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par Julien »

Bonjour pisteur :-)

Belle présentation ;)
Je ne saurais que proposer une restauration du système pour retrouver un Windows 8 dans son état d'origine.
Attention, il faut sauvegarder les fichiers personnels et avoir les logiciels sous la main pour les réinstaller ensuite.
La procédure est détaillée ici : https://www.windows8facile.fr/windows-8 ... n-systeme/
pisteur49
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2019, 15:50

Re: Retrouver la version Windows 8 installée d'origine

Message par pisteur49 »

Merci Julien pour votre réponse avec un tuto très explicite!
Je vous tiendrai au courant lorsque je me serais décidé,car pour le moment ma version d'origine "retrouvée" parait parfaitement stable et rapide dans son utilisation malgré un long moment d'attente au démarrage du PC jusqu'à la page de demande de mot de passe "d'ouverture"
En prévision j'ai sauvegardé l'image système complète sur un disque externe formaté exFAT et non NTFS comme je devrai,me basant sur un tableau de compatibilité élaboré par la maison SCAN DISCK qui par retour de mail m'ont confirmé que W8.1 était compatible avec les fichiers ex.FAT et que la restauration de sauvegarde de l'image système stockée en ex.FAT ne devrait poser aucun problème lors de l'opération de restauration, mais comme il s'agit de commerçants "prudents" ils m'ont quand même conseillés de m'adresser à Microsoft pour confirmation!
Quand pensez vous ,cher Julien ?
Bonne soirée
Répondre