Déconnexions intempestives sur 1 seul pc 8.1  [RESOLU]

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
agoas
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2017, 00:31

Déconnexions intempestives sur 1 seul pc 8.1

Message par agoas »

Bonjour à tous,

Je creuse les forums en profondeur pour comprendre pourquoi mon pc un Toshiba de 2016 présente des problemes de connexion alors les 3 autres pc de la maison se connectent facilement.
Tout le monde est sur le wifi un beau 20Megas par cable et les tests genre degrouptest sont toujours bons... sauf que... mes pages chargent très lentement et la petite icone triangle orange apparait de temps en temps, voire la petite etoile de deconnexion sur mon icone de wifi (les barres). J'ai acheté un prolongateur wifi que ce Toshiba utilise prioritairement mais ça change pas grand chose.... Chrome indique ``aucune connexion internet`` avec son icone de dinosaure alors que les autres pc tournent très bien...

Coté hardware, j'ai un kit de base voici ma config

:\Users\utilisateur>ipconfig

onfiguration IP de Windows


arte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

arte Ethernet Ethernet :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : localdomain

arte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::fce1:b92f:5bde:979b%3
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.113
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

J'ai désactivé l'économie d'énergie dans les propriétés de ma carte wifi qui est une Broadcom 802.11N network adapter avec un pilote a jour, j'ai testé tous les autres pilotes possibles mais rien n,y fait!

Avez-vous des idées de génies pour m'aider à régler tout ça? J'envisage un formatage... mais bon solution finale

merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Déconnexions intempestives sur 1 seul pc 8.1

Message par Julien »

Bonjour,

Un PC de 2016 avec W8.1 ? Il serait plus à l'aise avec W10 ;)

Concernant le problème :
- il faut faire l'essai Wifi en se plaçant à proximité de la box
- tester avec un câble réseau Ethernet

Si les soucis persistent, c'est au niveau logiciel qu'il faudra regarder : navigateur, Windows, etc.
agoas
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2017, 00:31

Re: Déconnexions intempestives sur 1 seul pc 8.1

Message par agoas »

Bonjour,

ça ne change pas grand chose si on se rapproche, mais avec un cable ethernet les essais ont bien fonctionné mais bon les déconnexions ne sont pas toujours très régulières. là ça fonctionne bien alors que je suis connecté sur le prolongateur( qui est à 10 m avec murs) alors que le pc est à 1m50 de la box !

Au niveau logiciel j'envisage une actualisation mais ça efface les programmes installés c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Déconnexions intempestives sur 1 seul pc 8.1  [RESOLU]

Message par Julien »

Le plus efficace serait une réinstallation complète mais c'est ce qui demandera le plus de travail.

Quel est le navigateur internet utilisé ?
Est-ce pareil avec un autre ?
Est-ce que la déconnexion survient plutôt lors d'un trafic internet important (vidéo YouTube) ou même sur de la simple consultation de sites "texte" ?
agoas
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2017, 00:31

Re: Déconnexions intempestives sur 1 seul pc 8.1

Message par agoas »

J'utilise Chrome et c'est même pour charger une page d'accueil que ça déconnecte parfois. Netflix me pose des soucis mais dans l'ensemble ça charge vite . Je vais lui faire une vidange pour 2018!

Merci pour tes conseils Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Déconnexions intempestives sur 1 seul pc 8.1

Message par Julien »

Nous avons un guide pour remettre à zéro un PC Windows 8.1 : https://www.windows8facile.fr/reset-windows-81/

Mais nous conseillons la mise à niveau sur Windows 10 juste après : https://www.windows8facile.fr/mise-a-jo ... 1-vers-10/
Répondre