Périphérique USB Non Reconnu

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Ross971
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2018, 04:17

Périphérique USB Non Reconnu

Message par Ross971 »

Bonsoir à tous.

Depuis quelques jours, j'ai un message bulle en bas à droite de l'écran, intempestif, me disant que j'ai un périphérique USB non reconnu, par rapport à sa dernière connection à mon computer, windows 8.1.
Je n'ai jamais eu de problème avec aucune clé usb ou disque dur externe utilisés pour sauvegarder mes données ou toutes autres manipulations dédiées.
Impossible de supprimer cette bulle de plus en plus gênante et agaçante. J'ai beaucoup cherché, et effectué des manoeuvres récupérées sur divers forums, où j'ai vu que je ne suis malheureusement pas le seul, et l'autre internaute concerné pête littéralement un câble, ce que je comprends parfaitement, car je commence à en avoir assez de ce truc venu de nulle part. J'ai même passé mon computer sous ADW Cleaner pour vérifier qu'il ne s'agirait pas d'un nouveau virus, mais sans succès.
Pourriez vous donc ici, s'il vous plait, m'aider à supprimer ce truc, encore plus collant qu'Alien 1 après la belle Ellen RIPLEY?
Qui que vous puissiez être, arrivant à me communiquer la bonne solution définitive, soyez béni (e).
Merci d'avance.
Ross.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Périphérique USB Non Reconnu

Message par Julien »

Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'un périphérique USB, la première question est : qu'est-ce qui est branché à l'ordinateur en USB ?
Un clavier, une souris, une imprimante, une clé USB, une webcam, un téléphone ... ?

Deuxième chose : que dit le Gestionnaire de périphériques ? Y a-t-il une ligne avec un panneau d'exclamation ?
--> faire un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionner Gestionnaire de périphériques.

Enfin, quelle est la marque et quel est le modèle précis de l'ordinateur ?
Ross971
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2018, 04:17

Re: Périphérique USB Non Reconnu

Message par Ross971 »

Bonsoir Julien.

Merci de cette première intervention à mon inquiétude.

Je suis équipé d'un Packard Bell Imedia S. Sont branchés : le moniteur, une imprimante HP Deskjet 2050A, un pack haut parleurs NGS, une Livebox Orange (juste internet, sans tv ni téléphone inclus), un clavier, une souris. Je n'ai pas de clé USB connectée en permanence dessus, juste si j'ai besoin de récupérer un fichier, je connecte la clé, et y copie le fichier souhaité. Parfois, je connecte aussi un disque dur de sauvegarde de tous mes fichiers (Packard Bell - je serais bien incapable de te donner ses références, car illisibles, à part : Made In China.... :) ).

Il y a une bulle qui apparait, avec effectivement un un petit triangle jaune contenant un point d'exclamation. Le texte est le suivant : " Périphérique USB non reconnu - le dernier périphérique USB que vous avez connecté à votre ordinateur a mal fonctionné, et Windows ne le reconnait pas. Recommandation : essayez de reconnecter le périphérique, si Windows ne le reconnait toujours pas votre périphérique ne fonctionne peut-être pas normalement. "

C'est tout ce que je puis te dire par rapport à ce que tu me demandes. Le seul problème que j'ai avec le disque dur, c'est que quand je clique sur eject afin de le déconnecter en toute sécurité, il y a un message qui me dit qu'il est toujours en service, de le fermer afin de procéder à l'éjection, alors que c'est déjà fait bien avant. J'essaie donc plus d'une fois, et sans succès, l'enlève donc. Cela n'à à ce jour pas endommagé les données qui y sont stockées, et je peux toujours l'utiliser à souhaits pour les consulter normalement.
C'est que ce message est apparu subitement, alors que je n'ai utilisé le disque dur, ni aucune clé USB juste avant ou dans les jours précédents.

En cherchant une solution dans les forums, juste avant de découvrir "Windows Facile", il y a un gars qui a exactement le même problème que moi, trait pour trait, et lui, semble encore plus en colère, ce que je comprends parfaitement. Personnellement, j'ai réussi à couper le son que cela faisait avec (vraiment énervant) dans le gestionnaire des sons, mais cette démarche coupe aussi le son aux autres notifications d'erreurs de manipulations par exemple. Je fais donc plus attention à l'écran, pour palier à cet inconvénient, car je suis un malade de photos, et fais beaucoup de montages et d'améliorations de mes clichés plus ou moins mal réussis, ou autres.
Pour être "un peu tranquille", car franchement, ce truc est un véritable cauchemar, j'ai cliqué sur la bulle, qui s'est ensuite affichée au milieu de l'écran; à ce moment, j'ai cliqué fixe sur son bord supérieur, et l'ai ramenée vers l'extrême coin inférieur droit, la cachant complètement, et ainsi, je peux travailler (jusqu'à cet instant précis) relativement tranquillement. Cependant, quand je rallume mon computer le lendemain pour une nouvelle utilisation, cette damnée bulle me fait savoir qu'elle est bien décidée à toujours me nuire.
Même si tu me demandais un million de Dollars pour l'éradication, je te le donnerais.......après avoir gagné, bien entendu à la loterie.... :).

Espérant qu'avec ces précisions demandées, tu pourras me donner la bonne solution définitive, je te remercie d'avance .
Que Dieu te bénisse.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Périphérique USB Non Reconnu

Message par Julien »

Alors je te propose de jouer à la loterie avant que je réponde à ton problème :D

Si j'ai bien compris, le message apparait très fréquemment à l'écran ?

Est-ce pareil si tu débranches l'imprimante, qui est le seul périphérique USB à part le couple clavier / souris ?

J'aimerais bien voir le Gestionnaire des périphériques + le message d'erreur au milieu de l'écran + ce qui démarre tout seul au démarrage (2)
Tu peux déposer les captures d'écran sur https://www.cjoint.com/ et donner les liens ici.

(1) clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionner Gestionnaire de périphériques
(2) https://www.windows8facile.fr/w10-programmes-demarrage/
Ross971
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2018, 04:17

Re: Périphérique USB Non Reconnu

Message par Ross971 »

Bonsoir Julien.

Je n'ai qu'une parole, alors prie pour que mes numéros sortent un jour, et tu pourras constater qu'il existe encore des personnes de bonne foi.
Je joue le Mercredi au Loto, et le Vendredi à l'€uromillion.... :) :)

Maintenant, à ce que j'ai constaté ce soir, il apparait dès la mise en place du bureau à l'écran, donc une certaine "évolution négative".
J'ai débranché tous les périphériques l'un après l'autre, et tous ensemble aussi, c'est une solution déjà proposée dans un autre forum, mais rien à faire. J'ai été aussi dans le gestionnaire des périphériques et pratiqué toutes sortes de manipulations pas possibles, que je me suis cru dans Die Hard 4 ou Matrix 1 à un moment donné, parole mon frère....
Dans le gestionnaire de périphérique, il était question de supprimer, ou désactiver l'élément USB en question. Crois moi ou pas, il portait le même petit triangle que la bulle, et une fois désactivé ou supprimé, il me faisait savoir après une sorte de clignement de l'écran du gestionnaire de périphérique, qu'il était toujours la pour me nuire; un vrai film d'horreur, genre "Christine - De Brian De Palma -" :evil: je te dis.... Gaaaaaad! Rien que d'y penser.... :wtf: :?
Je t'envoie ce que tu me demandes, c'est exactement comme je te l'ai décrit précédemment.

J'espère que tu arriveras à trouver une belle solution à ce truc. Merci d'avance encore si toutefois....
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Périphérique USB Non Reconnu

Message par Julien »

Je n'ai pas reçu la pièce jointe, il faudrait déposer les images sur https://www.cjoint.com/ et donner les liens ici (sans les [ img ]).

En tout cas, si un point d'exclamation apparait dans le Gestionnaire de périphériques, on tient une piste !

Malgré ces incessantes notifications, tout fonctionne bien sur l'ordinateur et ses périphériques ?
Ross971
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2018, 04:17

Re: Périphérique USB Non Reconnu

Message par Ross971 »

Bonsoir Julien.

Merci de ta réponse, je pensais avoir commis une erreur de post ou autre chose.

Je t'ai envoyé la pièce jointe via cette même plate forme, car j'ai eu une mauvaise surprise avec une telle que celle que tu m'indiques.
Quant au fonctionnement de mon computer, oui, il fonctionne normalement, et comme je te l'ai indiqué auparavant, je cache la bulle de notification gênante dans le coin inférieur droit de l'écran, et ai désactivé le son des notifications. Ca marche bien, et de cette façon, j'arrive à travailler correctement. L'ennui, c'est que pour toute autre notification importante, je n'ai pas le son, et si je ne suis pas attentif à l'écran, je peux faire des erreurs dans mon travail en cours.

Hier, j'ai remis le son avec toujours la bulle cachée, et immédiatement, le son se répétait inlassablement et de façon très agaçante, j'ai donc coupé de nouveau.
Quant au contenu de la bulle, c'est comme je te l'ai décrit en texte, rien d'autre, avec ce petit triangle jaune sur la gauche et son point d'exclamation.

Les périphériques fonctionnent bien pour l'instant (je scanne, transfère mes photos depuis mon appareil photo compact, sauvegardes mes données vers mon disque dur, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Périphérique USB Non Reconnu

Message par Julien »

Tu dis avoir déposé les images sur le site cjoint mais il faut juste encore nous donner les liens ici pour qu'on sache de quoi tu parles ;-)
Ross971
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2018, 04:17

Re: Périphérique USB Non Reconnu

Message par Ross971 »

Bonsoir Julien.

Je ne savais pas ce que tu me dis ici. Quels sont ces liens? Où les trouve-ton? Comment te les envoyer?
Toutes mes excuses mon frère pour ce manque de savoir. Autant je pourrais être bon en utilisation de logiciels, autant je suis zéro dans ces trucs dont tu me fais état.
J'ai été dans : " Editeur avancé et prévisualisation ", après avoir écrit mon message pour toi. J'ai vu tout en bas que l'on pouvait joindre une pièce, ce qui a été réalisé, et ai ensuite cliqué sur "envoyer". Le nom de la pièce jointe est : " Screen Shot 11 - 16 - 18 at 07.53 PM.JPG ".
Après, je ne sais pas comment ça marche, car même maintenant, je cherche afin de revoir tout le contenu de mon précédent message, je le retrouve effectivement, mais sans la pièce jointe précitée. Pas glop, pas glop, si il en est de même de ton côté.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Périphérique USB Non Reconnu

Message par Julien »

Comme dit dans un message précédent, il faut déposer les images sur https://www.cjoint.com/ et donner les liens ici (sans les [ img ]).
La fonction de pièce-jointe du forum est indisponible en ce moment.
Ce sera bien plus facile de résoudre le problème avec ces screenshots ! :)
Répondre