Master key

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Crepitus
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2014, 10:17

Master key

Message par Crepitus »

Bonjour,

Bravo pour votre forum. Si quelqu'un pouvait me parler de la mater key, cela m'aiderait sans doute à entrer dans l'univers W8...
Lors de l'achat d'un PC portable (ACER I5) équipé de W8, le vendeur me propose de graver le système d'exploitation sur une clef de 32 GB.
Cette clef me sera indispensable lors d'un éventuel reformatage de l'ordinateur. L'intervention est facturée 15 €, la fourniture de la clef m'incombe évidemment... Rien de bien grave certes mais j'aimerais être sûr d'avoir bien compris : je dois payer pour pouvoir accéder à un produit dont j'ai payé la licence ? Comment ferait le commerçant pour restaurer mon PC s'il présentait un problème pendant la période de garantie et que ne dispose pas de fameuse clef ?
La sauvegarde sur la clef de 32 GB doit se faire avant la mise en service de l'appareil : s'agit-il d'une procédure demandant des compétences particulières ou un amateur motivé peut-il s'y attaquer en s'appuyant sur un tuto éprouvé ?

Ces questions pourront sans doute sembler naïves mais la dernière fois que j'ai eu à m'occuper d'un sujet similaire, c'était pour sauvegarder vista sur cd...

Merci d'avances pour vos réponses éclairées
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Master key

Message par Julien »

Salut,

J'imagine que le vendeur veut faire une image du disque avant le premier démarrage pour revenir à l'état initial d'usine en cas de souci.
C'est une bonne idée dans le sens où on ne peut plus créer de disque de démarrage comme avec les anciennes versions de Windows mais Microsoft a bien sûr prévu la réinstallation du système : https://www.windows8facile.fr/windows-81 ... n-systeme/
Crepitus
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2014, 10:17

Re: Master key

Message par Crepitus »

Bonjour Julien,
Merci pour votre réponse mais je n'arrive pas à afficher la la page que vous me proposez : elle semble actuellement inaccessible.

J'ai relu la garantie de l'appareil et il est bien indiqué que "le client s'engage à effectuer dès la première utilisation une sauvegarde de son système d'exploitation si celui-ci na pas été livré sur un support annexe".

Avez-vous l'occasion de me faire un copié/collé du contenu de la page que je ne peux pas atteindre ?

Merci d'avance et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
safle
Contributeur régulier
Messages : 118
Inscription : 27 févr. 2014, 21:34

Re: Master key

Message par safle »

Répondre