Problème mise à jour Windows 8.1

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
BAILLIEULGEORGES
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2019, 10:06

Problème mise à jour Windows 8.1

Message par BAILLIEULGEORGES »

Mrs Bonjour. J'ai eu ce problème (en cours). Concerne Windows 10 ,l'informaticien a voulu rétablir le programme, suivant les directives de Google. Cela peut prendre des heures ! de ce fait il me emporté afin de tout remettre a zéro. La cause vient des mises a jour faites presque a chaque fermeture ou ouverture du clavier. Si on ne je fait pas , après quelques fois, il le fait d'office. Du coup sur mon deuxième ordi qui est configuré en Windows 8.1, je voudrais supprimer cette fonction " mise a jour puis éteindre " afin de ne plus avoir cette fameuse coupure....
Es ce que mon raisonnement est valable ? Pourriez vous svp m'aider et m'indiquer la marche a suivre. J'ai quelques notions informatiques, mais j'ai un age certain ( 76 ans ) j'utilise les ordis depuis l'époque des " Commodores " peu a peu j'ai évolué ... Merci a vous de votre suivi , ainsi que de vos conseils avisés....... georges
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Ecran BLEU

Message par Julien »

Bonjour,

Vous parlez dans le titre d'un "écran bleu" mais ce n'est donc pas le problème que vous nous exposez ici ?

Si un informaticien s'occupe de votre ordinateur Windows 10, regardons pour le 8.1.
Pour faire simple, il n'est pas recommandé de désactiver les mises à jour de Windows. Il est conseillé de laisser l'ordinateur faire ses mises à jour de manière automatique, mais il n'y en a pas chaque jour.
A quelle fréquence avez-vous le message "mise à jour et arrêter" ?
BAILLIEULGEORGES
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2019, 10:06

Re: Ecran BLEU

Message par BAILLIEULGEORGES »

Mr Julien Bonjour. je recois ce message de mise a jour avant de fermer l'ordinateur, minimum tous les deux jours. Quand j'active les touches bascules pour activer, le son de la touche Shift Lock, ( programme TrayStatus ) je dois a chaque fois faire la mise a jour et faire redémarrer. Merci a vous de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème mise à jour Windows 8.1

Message par Julien »

Que voyez-vous quand vous allez dans Windows Update ? y a-t-il des mises à jour en attente ?
Répondre