Win 8.1. bloqué par un mot de passe.

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
longvan
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2014, 20:46

Win 8.1. bloqué par un mot de passe.

Message par longvan »

Bonjour T.L.M.

Je suis nouveau sur le Forum, besoins de vos aides ,voici le problème : je reçois de mes parents un TOHSIBA équiper d'un WIN 8.1. qui est bloqué par un e-mails sans mot de passe. mon e-mail: ......@Yahoo.com , une adresse que j'ai perdu avec toute les adresses, contacts installés dans un autre PC, impossible de réactiver, même Microsoft me laisse sans réponse.
A l'heure ,quand ont allume le TOHSIBA, le mot de passe est réclamer ,'ai enlever la pile, le chargeur , remonter, rien à faire, même la souris ne bouge pas, ni entrer dans le F2 .F8.
J'ai pas CD WIN8.1., ni CD réparation de WIN 8.1.

Aidez moi S.V.P.

Merci à vous et bonne soirée.

LONG VAN
longvan
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2014, 20:46

Re: WIN 8.1. bloqué par un mot de passe.

Message par longvan »

bonjours.
personne veut m'aidez ? comment trouver un CD de WIN 8.1.?
Merci à vous ,bonne journée
long vân
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WIN 8.1. bloqué par un mot de passe.

Message par Julien »

Salut,

Inutile de démonter la batterie, la pile etc car ça ne sert strictement à rien.
Ton PC est configuré avec une seule session, liée à un compte mail Yahoo apparemment. Ce compte ne s'est pas configuré tout seul donc tu devrais pouvoir retrouver le mot de passe.
Il est sûrement plus facile de passer par un autre PC pour se connecter à Yahoo Mail et retrouver le mot de passe.

Sinon tenter une restauration système selon ce que propose Toshiba au démarrage de l'ordinateur.
longvan
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2014, 20:46

Re: WIN 8.1. bloqué par un mot de passe.

Message par longvan »

BONJOURS.
A Julien
je confirme que ,mes e-mails sont perdu dans une autre machine, impossible de réactiver ,y compris passé par "reset passeword" voici ce qui passe: une fois le mot de passe est changer , je peux connecter dans Microsoft, mais impossible de connecter sur Yahoo Messenger, quand je entre le nouveau mot de passe ,la machine refuse !
l'opération renouvelé à plusieurs reprise sans bon résultat.

TOHSIBA ne propose rien ,sinon acheter le CD réinstaller :35,00 euros ,bien moins cher qu'un dépanneur .... comment utiliser un CD ,si ont ne peut ouvrir les "booster " même la souris ne peut bouger .

Ont me parle de "cracker" avec le logiciel "linux ubuntu", je suis trop âgés pour lancer dans les technologie !
merci à vous
longvân
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WIN 8.1. bloqué par un mot de passe.

Message par Julien »

Il est possible de télécharger un CD d'installation de Windows 8 mais il faut un numéro de série qu'on trouve en démarrant le PC. C'est donc bloquant.

La proposition de Toshiba à 35€ n'est peut-être pas une mauvaise affaire, ça te dépannera pour cette fois-ci et peut-être pour les suivantes.
Il suffira de démarrer l'ordinateur sur ce CD pour faire une installer neuve de Windows.
Est-ce un problème d'écraser tout le disque dur ?

A lire pour Windows 8 : https://www.windows8facile.fr/installer- ... isque-dur/
et 8.1 : https://www.windows8facile.fr/installer-windows-81/
selon ce qu'ils vont t'envoyer
longvan
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2014, 20:46

Re: WIN 8.1. bloqué par un mot de passe.

Message par longvan »

bonjour.
merci pour la suggestion , mais je ne peux pas utiliser le lecteur CD ,même la souris ,je ne peux bouger, donc impossible de mettre un CD pour réinstaller.
Ont me parle : démonter le D.D. monter en " esclave" sur un autre PC, le formater le D.D. ,après réeinstaller le WIN8.1.
Est ce qu'il serait possible ?

LONG VÄN vous remerci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WIN 8.1. bloqué par un mot de passe.

Message par Julien »

Ce serait possible si tu avais le CD/DVD pour réinstaller Windows.
Pour démarrer sur un tel disque, il faut configurer le Bios du PC pour qu'il cherche d'abord sur le lecteur, avant le disque dur.
C'est très théorique comme action mais impossible d'expliquer pas à pas la procédure.
longvan
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2014, 20:46

Re: WIN 8.1. bloqué par un mot de passe.

Message par longvan »

BONJOUR JULIEN.
Si tu ne veux pas m'aider, dans ce cas dit moi où je pourrai lire les modes d'emplois pour ouvrir le lecteur de CD.
merci à toi ,bon WE
long vân
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WIN 8.1. bloqué par un mot de passe.

Message par Julien »

Je ne peux pas t'aider puisque je ne connais pas ton ordinateur comme si je l'avais sous la main.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il faut appuyer sur la touche F12 au début du démarrage du PC pour choisir de démarrer sur le lecteur DVD.
longvan
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2014, 20:46

Re: WIN 8.1. bloqué par un mot de passe.

Message par longvan »

bonjour. j'ai les modes d'emplois de mon PC TOHSIBA , qui indique bien le F12? ça ne marche pas ?
UN AMI ME DIT / C'EST LE MOT PASSE DE BIOS.
Croire moi que je ne reste pas sans rien chercher.
merci à toi
longvân
Répondre