Graveur oui mais où ?

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
nagelibre
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2014, 15:16

Graveur oui mais où ?

Message par nagelibre »

Bonjour,
J'ai feuilleté (rapidement) le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet approchant.
Je suis équipé d'un Acer TC-605 avec Windows 8-1: Tout neuf !!! mais déjà des problèmes:
1/ Je ne peux graver de cd. Le graveur interne à cette unité semble ne pas être reconnu ! seul le lecteur...
2/ Mon imprimante Canon Pixma MP 150 non plus. Incompatible il semblerait...32 bts et cette machine fonctionnerait en 64bts...
Alors comme j'suis une quiche en informatique :roll: , cela me complique énormément la tache et j'ai un mal de chien à résoudre ces problèmes !

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
safle
Contributeur régulier
Messages : 116
Inscription : 27 févr. 2014, 21:34

Re: Graveur oui mais où ?

Message par safle »

bonjour

faire un appui simultané sur les 2 touches Windows et X
gestionnaire de périphériques
regarder si tu vois ton lecteur dvd/cd-rom sans points jaunes dessus
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Graveur oui mais où ?

Message par Julien »

Salut,

Tu dis que le lecteur fonctionne : le PC sait donc lire un CD ou un DVD ?
Comment peux tu affirmer qu'il ne grave pas ? Avec quel logiciel as tu essayé ?

Pour l'imprimante, qui n'est plus toute jeune, on avait fait un tutoriel à ce sujet : https://www.windows8facile.fr/telecharge ... nte-canon/
Puisque le driver n'est pas proposé pour Windows 8.1 en 64bits, il est fort possible que Windows sache reconnaitre tout seul l'imprimante une fois qu'elle sera connectée.
La MP150 pourrait s'ajouter automatiquement dans tes imprimantes du Panneau de configuration, à tester en imprimant un document test depuis Word par exemple.
nagelibre
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2014, 15:16

Re: Graveur oui mais où ?

Message par nagelibre »

Merci pour ces réponses rapides ! c'est sympa !
- Je n'ai pas de rond jaune après la manip préconisée, comme si tout était normal...
- Le lecteur lit très bien. Mais l'option graver n'apparait jamais. Que ce soit avec windows média ou autre...J'ai effectué beaucoup de tentatives. A distance aussi, avec les techniciens qui m'ont vendu cet appareil. Leur conclusion: "le graveur n'est pas reconnu": à changer. J'ai donc échangé ce matériel et celui-ci est idem...Donc je pense plus à un problème lié à Windows 8-1...
- l'imprimante après connexion n'est pas non plus reconnue. J'ai essayé de télécharger les pilotes sur le site "Canon" en version 64 bts mais ça ne fonctionne pas...Je n'ai pas Word pour le moment...
Encore merci pour votre collaboration.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Graveur oui mais où ?

Message par Julien »

On va regarder le modèle précis de ce lecteur : https://www.windows8facile.fr/reference- ... cd-dvd-br/

Essaie alors d'imprimer une page web depuis ton navigateur, par ex Google.fr pour ne pas consommer d'encre.
nagelibre
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2014, 15:16

Re: Graveur oui mais où ?

Message par nagelibre »

Merci Julien !
Concernant l'imprimante cela fonctionne ! Comme indiqué, il suffisait de demander une impression...Ce qui est bizarre c'est qu'elle n'apparaît pas dans les périphériques mais bon peu importe...
Concernant le soi-disant graveur qui équipe cette machine...il s'agit d'un MATSHITA DVD-ROM SW 420.
Hervé
Avatar de l’utilisateur
safle
Contributeur régulier
Messages : 116
Inscription : 27 févr. 2014, 21:34

Re: Graveur oui mais où ?

Message par safle »

bonjour

voir aussi ce tuto
https://www.windows8facile.fr/graver-cd- ... windows-8/
et ce logiciel
https://cdburnerxp.se/
pour l'installation de cdburnerxp sans logiciels tiers voir ce lien (image 2) la case à décocher
http://www.6ma.fr/tuto/cdburnerxp+pro+g ... tement-624

ps :
modif suite au message de Julien çi dessous
Dernière modification par safle le 07 oct. 2014, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Graveur oui mais où ?

Message par Julien »

Il s'agit donc bien d'un graveur DVD.
Attention à l'installation de CDBurner, il faut refuser l'installation d'un logiciel complémentaire pour éviter de pourrir son PC.
nagelibre
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2014, 15:16

Re: Graveur oui mais où ?

Message par nagelibre »

Eh oui tout le monde me le dit, c'est bien un graveur ! mais pourquoi, à chaque fois que je veux graver quelque chose, windows me demande de connecter un graveur...Franchement quelque chose m'échappe... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Graveur oui mais où ?

Message par Julien »

Le logiciel CDBurnerXP reconnaitra le périphérique comme un graveur s'il est capable de graver, à tester.
Répondre