Impossible d'utiliser applications Metro - EEEPC 1015CX  [RESOLU]

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
djidane88
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2013, 19:23

Impossible d'utiliser applications Metro - EEEPC 1015CX

Message par djidane88 »

Bonsoir, c'est le troisième forum que je fais, et j'espère que cette fois quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème. Je vous explique, j'ai un eeePC 1015CX ASUS, qui était sous ubuntu : je l'ai fait passer sous win 7 et après sous win 8 . Le problème, c'est que sous win 8, lorsque dans l'interface métro,je clique sur une application quelconque comme messagerie, ou musique par exemple, l'icone de l'application prends tout mon écran, puis l'ordinateur provoque un écran noir et re-démarre... du coup cette jolie interface est inutilisable... aidez moi !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Impossible d'utiliser applications Metro - EEEPC 1015CX

Message par Julien »

Salut,
Ton Asus 1015CX contient un processeur Intel Atom N2600, comme le netbook d'exemple X101CH dans l'article https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... -1024x600/
Le tutoriel devrait donc fonctionner chez toi, peux-tu nous dire :
- si tu as installé le driver Intel de la carte graphique
- si tu as modifié « Display1_DownScalingSupported »
- quelle est la résolution écran que tu as maintenant
Avatar de l’utilisateur
krnz
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2013, 13:42

Re: Impossible d'utiliser applications Metro - EEEPC 1015CX

Message par krnz »

djidane88 tu sais quelle est la version de ton bios ?
Avatar de l’utilisateur
icy
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2013, 10:28

Re: Impossible d'utiliser applications Metro - EEEPC 1015CX

Message par icy »

moi, j'ai un Asus X101CH, j'ai changé la résolution de l'ordi, mais les appliques ne fonctionnent pas. Qd je click l'écran devient noir et le pc redémarre. j'ai été sur d'autres forum et rien du tout pas de solution
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Impossible d'utiliser applications Metro - EEEPC 1015CX  [RESOLU]

Message par Julien »

Salut,
J'ai réussi à agrandir la résolution d'un X101CH, voir tout en bas de l'article : https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... -1024x600/
Répondre