installation windows 8.1 sur disque dur neuf et vierge

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
atomik22
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2015, 19:40

Re: installation windows 8.1 sur disque dur neuf et vierge

Message par atomik22 »

merci les gars de vos réponses c'est vrai que les logiciel asus sont inutiles pour la plupart mais moi c'était surtout pour celui des réglages audio de l'ordi. Mon ordi est un asus X75V.

J'ai mis un DD mécanique mais je vais voir a noël pour peut être prendre un SDD 240go, ce sont les plus gros en terme de capacité ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: installation windows 8.1 sur disque dur neuf et vierge

Message par Ynem »

Hello

Tu n'as donc pas besoin d'un si gros SSD pour un portable !!!
Perso, je mets partout des 128 Go, et ça suffit
Faut profiter un peu de tous ces "Cloud" qui existe pour enregistre tous tes trucs.

Pour info, j'ai vu des= SSD jusqu'à 2 To (tétra octets)
Il existe peut être même plus gros.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: installation windows 8.1 sur disque dur neuf et vierge

Message par Julien »

250Go devient un bon rapport qualité prix, par exemple les Samsung : http://amzn.to/1LIenQZ
Au dessus, il y a des 500Go, 1To... mais c'est encore cher.
2015-10-31_105539.jpg
Avatar de l’utilisateur
Freebox5987
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2016, 21:57

Re: installation windows 8.1 sur disque dur neuf et vierge

Message par Freebox5987 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Acer Aspire E1-570. J'ai acheté ces derniers jours un disque dur WD Black référence WD5000LPLX (500 Go, 7200 tr/min, 32 Mo cache) pour remplacer mon précédent disque dur m'ayant lâché, le problème étant qu'en démarrant l'ordinateur avec le nouveau disque dur, j'ai droit au message "No bootable device".

Via "Gestion du disque" j'ai partitionné mon nouveau disque dur, 75 Go d'un côté pour pouvoir installer le système, le reste d'un autre côté pour le stockage des données.
Rebelotte, démarrage du PC le même message s'affiche.
Ayant auparavant créé une clef USB bootable pour Windows 8.1 je suis parvenu par miracle par une fois à lancer la procédure d'installation, impossible de me rappeler la manipulation effectuée (sûrement le fruit du hasard), mais sans succès, au moment de choisir la partition sur laquelle installer le système, et en sélectionnant la partition de 75 Go un symbole attention s'affiche en me signalant qu'il n'a pas été possible de formater le disque dur (de mémoire) et je ne peux ainsi pas lancer l'installation et doit tout annuler.

A la lecture des réponses précédentes je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je vous en conjure....venez moi en aide SVP !

En cas de besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas je n'ai peut être pas pensé à tout retranscrire, cela fait quelques heures que je cherche comment faire et j'en ai un peu marre à vrai dire :-/.

Merci d'avance à ceux qui se dévoueront pour me venir en aide.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: installation windows 8.1 sur disque dur neuf et vierge

Message par Ynem »

Hello Freebox5987

Bienvenu sur le forum.

Bon, déjà je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour ton problème.

Puis on verra.
Avatar de l’utilisateur
Freebox5987
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2016, 21:57

Re: installation windows 8.1 sur disque dur neuf et vierge

Message par Freebox5987 »

Pas de soucis je pensais ne pas devoir ouvrir de nouveau topic du fait que le titre sera le même que celui-ci en fin de compte mais je reposte mon message sur un nouveau topic ;)
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: installation windows 8.1 sur disque dur neuf et vierge

Message par Ynem »

Ok, mais faut te dépêcher, car là, dodo.
Avatar de l’utilisateur
Freebox5987
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2016, 21:57

Re: installation windows 8.1 sur disque dur neuf et vierge

Message par Freebox5987 »

Au pire si ça n'est pas pour aujourd'hui ça n'est pas grave je ferai ça les jours qui viennent, je pensais juste pouvoir régler ça en quelques heures (ce que j'avais réussi sans problème avec un disque dur neuf pour en remplacer un défaillant sur un ancien PC sous windows 7).
Répondre