réinstallation windows 8 avec cyberlink powerrecover

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
berdeterre
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2015, 17:53

réinstallation windows 8 avec cyberlink powerrecover

Message par berdeterre »

Chers amis internautes bonsoir,

Je fais appel a votre science car suite a de nombreux problèmes survenus sur mon medion akoya, je me suis décidé à effectuer une réinstallation avec cyberlink powerrecover, les solutions proposées par windows étant inaccessibles pour une raison mystérieuse.
Je lance la procédure, là le programme me propose deux choix:
- Restauration HDD sans sauvegarde données utilisateur
- Restauration HDD Avec sauvegarde données utilisateur
Je vous le donne en mille j'ai choisi la deuxième solution. Etape suivante la réinstallation se lance.
Une heure plus tard, le PC est tout beau tout neuf et mon fond d'écran est toujours le même, à savoir une photo personnelle!
MAIS
c'est apparemment le seul fichier qui reste, tout le reste étant introuvable.
alors je me suis dit que si je retrouvais l'emplacement de cette photo je trouverais certainement le reste.
l'emplacement la photo est c:users:appdata:etc.:etc.:roamedtheme
je développe donc ma recherche à fond (ça fait plus de trois heure que je suis occupé) et bien je ne trouve rien, absolument rien!
est il possible que cette photo soit le dernier et unique vestige de mes fichiers?

A tous ceux qui auront pris la peine d'aller au bout de mon message, merci, et un immense merci a ceux qui, peut-être, pourront m'apporter une solution
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: réinstallation windows 8 avec cyberlink powerrecover

Message par Ynem »

Hello berdeterre

Bin je risque de te décevoir !!!
Pour moi, c'est foutu si tu n'as rien sauvegardé avant ta réinstallation !!!

Déjà je ne comprends pas pourquoi utiliser Cyberlink pour réinstaller.
Pourtant j'ai également que des Médion depuis une vingtaine d'années.
C'est encore la seule marque qui te livre un DVD d'installation avec, alors pourquoi ne pas l’utiliser ???

Perso, quand j'achète un Medion neuf, je le mets en route pour voir si tout fonctionne bien, puis ilico je vire tout, je partitionne comme il faut et réinstalle avec le DVD fourni, pour ne pas supporter tous les logiciels rajouté par la marque, justement genre "Cyberlink"
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: réinstallation windows 8 avec cyberlink powerrecover

Message par Ynem »

Hello

Maintenant que c'est foutu, c'est le moment de passer à Windows 10. ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: réinstallation windows 8 avec cyberlink powerrecover

Message par Julien »

Salut berdeterre,

Il aurait quand même fallu faire une sauvegarde préventive avant une telle manipulation.

Tu peux essayer de retrouver des fichiers en te plaçant à la racine du disque C: et lancer une recherche.
Par exemple avec le nom d'un dossier photo, le nom d'un document, ou encore *.docx pour retrouver un fichier Word quelque part .. et ainsi retrouver tes autres fichiers.
Répondre