consommation excessive d'octets

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
dede80
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2015, 19:03

consommation excessive d'octets

Message par dede80 »

bonsoir,
j'ai acheté un ordi portable courant juillet, cet ordi est équipé de Windows 8 devenu suite à une mise à jour 8.1.
pour internet j'ai un domino "orange airbox 4G"
depuis environ 15 jours j'ai remarqué une consommation excesssive d'octets, pour exemple 60 Mo en 15 minutes, je précise que je ne fais pas de téléchargements de films ou de photos ou de musique, mon utilisation internet se limite à la météo, Yahoo, et des sites sur la technique ( mécanique etc... )
suite à cet état de fait, j'ai dans" gestionnaire des tâches- démarrage" tout désactivé sauf "Avast" et dans " gérer les modules complémentaires" tout désactivé sauf "Google" et de plus j'ai bloqué "Windows update", mais toujours une consommation excessive d'octets.
pouvez-vous venir à mon aide? merci de me répondre
dede80
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: consommation excessive d'octets

Message par Julien »

Salut,

Quel outil t'indique cette consommation de 60Mo chaque 15min ?

Tu peux déjà regarder la consommation en temps réel :
ouvrir le Gestionnaire des tâches, onglet Processus, classer par Réseau (dernière colonne).
dede80
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2015, 19:03

Re: consommation excessive d'octets

Message par dede80 »

Bonsoir Julien et merci pour ta réponse

je te précise qu'à la colonne" processus ", il y a "0Mbits/s" pour chaque rubrique, ( comment faire pour classer par réseau ?)

je te précise que l'affichage des octets figurent sur le tableau de suivi de l'airbox orange, je me demande si cette consommation excessive n'est pas dûe à une recherche de mise à jour d'une application ( Est-ce possible et comment l'empêcher?), je n'ai pas de grandes connaissances dans ce domaine, de plus, cette consommation n'est pas régulière, heureusement !

merci de me répondre et bonne soirée
dede80
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2015, 19:03

Re: consommation excessive d'octets

Message par dede80 »

bonsoir,
j'ai toujours mon problème de consommation excessive d'octets, le 08/12 , 255 Mo consommées en 1/2 heure

en faisant des recherches, j'ai remarqué que dans " gestionnaire des tâches " > " historique des applications " figure la rubrique
" processus désinstallés " et dans la colonne réseau 1237 Mo, je présume que ce chiffre correspond à la consommation de cette rubrique

je vous demande à quoi correspond cette rubrique et est-ce normal une telle consommation, ne serait-ce pas l'origine de mon problème ?

merci de me répondre
dede80
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: consommation excessive d'octets

Message par Julien »

Salut,

Tu peux installer NetLimiter pour regarder en temps réel ce qui consomme du réseau, et même fixer des limites :
http://www.netlimiter.com/download (prendre la version 4 pour Windows 8 et 10)

Dans l'exemple ci-dessous, je vois que mon navigateur Edge consomme beaucoup de réseau (il télécharge un fichier).
2015-12-15_095549.jpg
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: consommation excessive d'octets

Message par Julien »

Tu peux aussi regarder ce tutoriel :
https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... -internet/
Répondre