Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par Julien »

Vous avez raison, je me compliquais la vie pour rien, un comble pour "Windows Facile" ;-)
J'ai donc modifié le tutoriel avec votre méthode, merci !
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par Ynem »

Hello

Pas grave Julien, tout le monde peut se tromper. :)

L'informatique est un vaste domaine.

Ce qui est surtout important, c'est de déplacer ses dossiers de données sur un autre disque ou partition, peu importe la manière.
CatBiker
Messages : 8
Inscription : 06 mai 2013, 09:06

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par CatBiker »

Ynem a écrit :OK, bien vu pour le SSD.
Mais que ça soit SSD ou autre disque dur, je te conseille de toutes façons de déplacer tous tes dossiers de données (Documents, Images, Musique, etc...) sur un autre disque ou partition.
Déjà en cas de plantage, tu ne perdras rien. D'autre part, beaucoup d'autres avantages.
Hello Ynem ! Merci pour l'accueil. :D
Effectivement, l'OS et les logiciels sont sur le SSD et tout le reste est sur le DD interne. Et régulièrement, je sauvegarde les données du DD interne sur plusieurs DD externes.
J'ai déjà dû faire face à un BSoD sur mon nouveau portable et j'ai réussi à tout récupérer grâce à cette différence d'utilisation SSD/DD. Une sorte de partition "mécanique", en quelque sorte ;).

En tout cas, merci à chacun pour les infos, et à Julien pour sa capacité à reconnaître qu'il peut faire évoluer ses tutos et à le faire illico presto ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par Ynem »

Hello CatBiker

C'est exactement ce qu'il faut faire.

Sauf ne quand même pas tomber dans la parano !!!

Ok de sauvegarder les données vraiment importante sur un DD externe, en cas de défaillance du DD interne, mais quand même pas sur plusieurs.
C'est quand même rare qu'un DD mécanique casse net de nos jours.
Et si vraiment, tu auras toujours le temps de refaire une sauvegarde à ce moment là.
En tous cas, c'est mon avis, maintenant, chacun est libre de faire comme il veut.

En plus, le plus souvent, c'est des conneries qu'on sauvegarde.

Quand tu est en face d'un BSoD, c'est sur ta partition système que ça se passe, donc soit tu remets une image disque, ou au pire des cas une réinstallation, et c'est reparti comme en quarante, et des données sur le disque mécanique n'auront pas bougé et seront toujours là.

A toi de voir.
Répondre