Décalage 1 jour calendrier W8

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
mtgxv
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2013, 15:09

Décalage 1 jour calendrier W8

Message par mtgxv »

Bonjour,

je viens de passer de Vista à W8 et pour l'instant ... pas de regrets :D

Mais j'ai un soucis avec le calendrier.
Lorsque j'ajoute un rendez-vous sur le calendrier (hotmail) de mon Lumia 920 (WP8) avec une occurence (tous les jeudis par exemple), sur mon calendrier W8, sur mon PC, les occurences sont décalées d'un jour ... à savoir tous les vendredi :evil:
Exemple:
sur mon Lumia 920, je programme un rendez-vous tous les jeudi à 8H30 ... lorsque j'ouvre mon calendrier W8 sur mon PC, mes rendez-vous sont passés tous les vendredi au lieu du jeudi.
Par contre ... et c'est là le plus marrant, quand je change l'heure et que je met 9H ou plus, ça fonctionne et j'ai bien tous mes rendez-vous le jeudi :shock:

D'où est-ce que cela peut venir ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 15
Inscription : 12 avr. 2013, 14:35

Re: Décalage 1 jour calendrier W8

Message par Alexandre »

Bonsoir,

Je viens d'effectuer le test sur mon Lumia 920 :

1) Dans l'application agenda, j'ai cliqué sur "+" (nouveau).
2) Précisé le nom de la tâche, la date (18/06/2013 par exemple) et l'heure, puis dans détails j'ai ajouté "tous les mardis".
3) J'ai sauvegardé avec la fameuse icône en forme de disquette (qui ne doit plus vouloir dire grand chose pour les plus jeunes...).

J'ai vérifié l'entrée sur l'agenda du Windows Phone: OK. Puis j'ai vérifié sur l'agenda Windows (qui s'est synchronisé à la vitesse de l'éclair... !), c'est aussi OK.

Je ne sais pas pourquoi dans ton cas ça bug... Tu es sûr d'être sur la bonne année ?
mtgxv
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2013, 15:09

Re: Décalage 1 jour calendrier W8

Message par mtgxv »

Comme précisé, ça marche quand je met 9H ou 10H ou plus tard mais à 8H30, durée 1H et tous les jeudi .... En synchronisant sur mon PC, il m'affiche tous les vendredi :o
Si j'avais pas la bonne année, ça ne marcherait pas du tout et je n'aurais pas les dates qui correspondent ...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 15
Inscription : 12 avr. 2013, 14:35

Re: Décalage 1 jour calendrier W8

Message par Alexandre »

mtgxv a écrit :Comme précisé, ça marche quand je met 9H ou 10H ou plus tard mais à 8H30, durée 1H et tous les jeudi .... En synchronisant sur mon PC, il m'affiche tous les vendredi :o
Si j'avais pas la bonne année, ça ne marcherait pas du tout et je n'aurais pas les dates qui correspondent ...
J'ai réessayé sans reproduire le problème (8h30 tous les jeudis).

C'est ... étrange. Ton téléphone est à jour ? (ainsi que Windows ?)
mtgxv
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2013, 15:09

Re: Décalage 1 jour calendrier W8

Message par mtgxv »

Ça marche ... :D
Ne me demande pas ce que j'ai fait .... je ne saurais pas te répondre :oops:
En effet, j'ai trituré dans tous les sens les paramètres de mon calendrier hotmail (j'ai rien touché au téléphone ni au PC) et maintenant c'est bon, plus de décalage ;)

A++ :)
Répondre