Mise à jour vers Windows 8.1 Preview.

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Mise à jour vers Windows 8.1 Preview.

Message par Ynem »

Hello tlm

Bon, je suis entrain de me lancer vers cette mise à jour.
Mais pas évident du tout de passer par Windows Update !!!

Ça fait trois heures qu'il télécharge, et je suis seulement à 40% !!!
Ça durait déjà plus d'une heure jusqu'à s'il se décide à commencer à charger !!!

J'aurais bien voulu faire une installation complète, car j'avais déjà téléchargé l'ISO sur Clubic, mais je voulais d'abord tester la mise à jour.

Maintenant, est t'il possible de faire une mise à jour avec l'ISO de Windows 8.1 preview, ou faut il absolument faire une install complète ???

Merci
pacha
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2013, 21:58

Re: Mise à jour vers Windows 8.1 Preview.

Message par pacha »

slt?j'ai fait la mise a jour a partir du site,j'ai reçu dans le store le dowload de 1,9 gb je crois,je l'ai téléchargé,il l'as installé,mais quand le metro c'est ouvert ,j'ai cliqué sur une application,la suite...écran noir fini plus rien a faire,voila la première aventure avec le 8,1
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise à jour vers Windows 8.1 Preview.

Message par Ynem »

Hello

Bon, bin moi, tout fonctionne maintenant.

Après m'être énervé avec cette mise à jour, je me suis quand même décidé à faire l'installation par l'ISO que j'avais téléchargé.

Et là, c'était encore assez compliqué, car il ne faut pas booter sur le DVD de l'ISO, mais lancer le "setup.exe" du DVD.

A la fin de l'install, je retrouve exactement mon Windows 8, avec les quelques soit disant améliorations prévu, que je n'ai pas encore toutes testé.

A par quelques réglage de dossiers dans les partitions, tout fonctionne très bien pour l'instant.

Mais à première vu, je crois que ça va encore râler dans les chaumières, pour les récalcitrants de nouveautés !!!

Perso, je ne trouve pas énormément de changements.
Bon, je n'ai pas encore fait tout le tour.

Pour Pacha

Tu as bien téléchargé ta bonne version, 32 ou 64 bits ???

De toutes façons, je ne conseille pas de passer par Windows Update pour cette installation, mais plutôt de télécharger d'abord l'ISO, puis de faire l'installation, soit en mise à jour, soit en installation complète.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mise à jour vers Windows 8.1 Preview.

Message par Julien »

Salut,

On vous a fait un tutoriel pour l'installation (fichier ISO ou en mise à jour) :
https://www.windows8facile.fr/telecharge ... 1-preview/

et une présentation des nouveautés :
https://www.windows8facile.fr/presentati ... preview-1/
https://www.windows8facile.fr/presentati ... preview-2/

;)
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise à jour vers Windows 8.1 Preview.

Message par Ynem »

Hello Julien

Bin oui, j'ai bien suivi le tuto.

C'est la version "Mise à jour" qui merde.
Impossible de la charger sur Windows Store, tu passes des heures et des heures, de temps en temps il charge de nouveau un peu, puis il s'arrête, et ainsi de suite.
En plus il te disent que tu peux continuer de travailler pendant le téléchargement, ce qui est aussi faux.
Dès que tu quittes la page, il faut tout recommencer.
En tous cas c'est ce qui m'est arrivé, donc j'ai laissé tomber, et j'ai fait une nouvelle installation en gardant les paramétrages.

Pour l'instant tout roule comme avant, mais comme j'ai dit, je ne vois pas vraiment de nouveautés flagrantes.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mise à jour vers Windows 8.1 Preview.

Message par Julien »

Si tu télécharges une nouvelle application par le Windows Store, la tuile apparait sur l'écran d'accueil ?
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise à jour vers Windows 8.1 Preview.

Message par Ynem »

Hello

:idea:

Je vois pas ce que tu veux dire ???
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mise à jour vers Windows 8.1 Preview.

Message par Julien »

Si tu veux par ex télécharger l'application Skype ou Allocine du Windows Store, est ce que la tuile s'ajoute à ton accueil ?
Sur mes 2 machines de test en 8.1, les icones n'apparaissent pas quand j'ajoute une nouvelle application, il faut que j'utilise la recherche pour les trouver.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise à jour vers Windows 8.1 Preview.

Message par Ynem »

Hello

Ah ok, c'était une question !!! :D

Bin non, je viens de faire le test, l'appli n’apparaît pas sur l'écran d'accueil.

Par contre, si tu cliques sur la petite flèche, si tu as classé tes tuiles par date d'installation, elle apparaît en première ligne.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mise à jour vers Windows 8.1 Preview.

Message par Julien »

Ok donc pareil que chez moi. Je me demandais quand même si c'était normal puisque Windows 8 "tout court" ajoute automatiquement les tuiles. ;)
Répondre