Virus qui bloque Internet Explorer  [RESOLU]

Le bon endroit pour parler des applications et jeux Windows 8
jeannot21
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2017, 14:41

Virus qui bloque Internet Explorer

Message par jeannot21 »

Bonjour à toutes et tous

J'ai depuis qlques mois un combiné tablette+ clavier amovible sous Windows 8.1+Bing Ca marche super, mais hier j'ai chopé un vilain virus qui me bloque Int.Explorer mais laisse le reste fonctionner normalement. Comment puis-je faire pour délivrer Int.Explorer de ce virus??? Merci de m'indiquer une méthode simple et pas à pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Internet Explorer  [RESOLU]

Message par Julien »

Bonjour,

Quel est l'antivirus installé sur l'ordinateur ?
Si vous pensez qu'il n'y en a pas, ça doit être Windows Defender livré d'origine par Microsoft avec Windows.
Il faut ouvrir le programme pour le mettre à jour et demander une Analyse complète de l'ordinateur.
Ou suivre cette méthode : https://www.windows8facile.fr/w10-analys ... -defender/
jeannot21
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2017, 14:41

Re: Internet Explorer

Message par jeannot21 »

Bonjour,
Windows Defender n'était pas à jour, il a suffit qu'il y soit pour se débarrasser, je ne sais comment ...!!! de ce virus bloquant. Avast et autres ne peuvent pas s'installer par manque de place sur cette petite tablette.
Nota: je ne suis plus débutant car je suis sur ordinateur depuis MS Dos 3.3 ! MAIS, je tape toujours avec 1 doigt et je suis Linuxien depuis 20ans sans lâcher Windows qui m'est nécessaire pour des logiciels d'électronique à titre d'amateur. Autant le hardware m'intéresse autant j'ai du mal avec les logiciels de tout genres, et spécialement de programmation .... hélas !!!
jeannot21
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2017, 14:41

Re: Internet Explorer

Message par jeannot21 »

IMPORTANT !!!

MILLE MERCI JULIEN pour ta réponse rapide et claire.
Répondre