Petit souci sur l'écran de démarrage

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
Thierry
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2017, 08:37

Petit souci sur l'écran de démarrage

Message par Thierry »

bonjour, je me permets de poster dans cette catégorie cars étant nouveau sur ce forum je ne vois pas dans quelle catégorie il aurait fallu que je poste ce message.
Donc voici mon problème :
Pour des raisons pratiques j'ai désactivé mon mot de passe pour quelque temps en passant par cette méthode image ci-dessous.
executer.JPG
puis j'ai décoché ceci image ci-dessous.
decoche.jpg
Parfait plus de mots de passe demandée à l'ouverture de la session.
Une fois mes travaux terminés, j'ai réactivé mon mot de passe en faisant le chemin inverse et la je me retrouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre.
à l'ouverture de la session voici ce qui se passe image ci-dessous.
ouverture de session.jpg
je n'ai fait aucun clic de souris nulle pars et voilà ce que me présente l'ouverture de la session.
image du haut, aucun autre choix donc de cliquer sur OK.
je me retrouve avec image du centre, les noms d'utilisateur sont exactement les mêmes, celui du bas et sélectionner, je sélectionne par un clic celui du haut et je me retrouve sur l'image en bas, la je rentre mon mot de passe, et ma session s'ouvre.
Donc je refais exécuter puis netplwis et je m'aperçois que la case à cocher (les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe utilisait cet ordinateur ) est toujours décoché pourtant il faut bien que je rentre mon mot de passe pour ouvrir la session.
Je précise que ce mot de passe et celui de mon enregistrement chez Microsoft.
Pouvez-vous m'apporter une solution afin que je puisse retrouver un démarrage tout à fait normal (démarrage ordinateur, entrée du mot de passe et enfin ouverture de la session).
J'espère avoir été suffisamment concis et explicite afin de bien cerner le problème, veuillez m'excuser pour la qualité des images et de ce petit montage afin de pouvoir exposer un visuel.
Je vous remercie d'avance, passer une bonne journée. Thierry
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Petit souci sur l'écran de démarrage

Message par Ynem »

Hello Thierry et bienvenu sur le forum

OK

Et si tu passes par les paramètres, Compte, Vos informations, et se connecter avec un compte Microsoft.
Tu rentres tout, et ça donne quoi ???

Tu peux également choisir un code PIN pour te connecter, dans "Options de connexion".
Répondre