Vos conseils SVP sur le son .mp3 dans PPoint 2013

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
KOALA
Messages : 11
Inscription : 25 août 2015, 14:51

Vos conseils SVP sur le son .mp3 dans PPoint 2013

Message par KOALA »

Bonjour à tous
Sur PPoint 2007 le son .wav est le seul exportable.
Depuis PPoint 2010, puis 2013 et 2016 on peut avoir en Transition du .wav mais en plus en Insertion > Audio du .mp3
Si les internautes ayant PPoint 2007 (je ne parle pas de la visionneuse) installent le logiciel .mp3 Addin
ils pourront recevoir le .mp3 sans problème. Mais c'est rare et on ne peut pas dire même à un ami d'installer .mp3 Addin car on veut lui envoyer un diaporama avec du son .mp3.
Or après plusieurs essais vers des contacts ayant PPoint 2007 (pas la visionneuse), il s'avère que certains reçoivent bien son.mp3 et d'autres non.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette différence entre eux.
Peut-être un problème de paramétrage qui m'échappe.
Je m'attendais qu'aucun ne reçoive le .mp3 compte tenu que PPoint 2007 n'exporte que le .wav or certains le reçoivent bien.
Merci d'éclairer SVP ma "lanterne" et en plus de me dire ce que certains appellent le son "lié"
est-ce le son de Transition (.wav) ou le son Insertion > Audio (.mp3) ?
Merci d'avance
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Vos conseils SVP sur le son .mp3 dans PPoint 2013

Message par Julien »

Bonjour,

Difficile de reproduire la situation pour faire des essais mais peut-être que les personnes avec PowerPoint 2007 ont une version différente de Windows ou un autre programme qui leur permet (ou pas) de lire le mp3.

Si c'est pour créer des diaporamas, peut-être que le plus simple serait d'insérer du wav pour que le PPS / PPT soit compatible avec toutes les versions de PPoint. C'est-à-dire convertir les fichiers audio MP3 en WAV avant de les insérer dans le document Power Point.
KOALA
Messages : 11
Inscription : 25 août 2015, 14:51

Re: Vos conseils SVP sur le son .mp3 dans PPoint 2013

Message par KOALA »

Bonjour Julien

Merci pour votre réponse.
Mes contacts qui lisent le .m3 ont comme les autres M.Office 2007 pro et aucun logiciel .mp3 Addin
Je continue donc à n'utiliser du .wav que je compresse.
Bonne semaine
Répondre