Configuration ecran  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Configuration ecran

Message par Julien »

Voici le dernier driver proposé par ATI / AMD :
http://support.amd.com/fr-fr/download/d ... 8%20-%2064
Choisir "Catalyst Software Suite"

C'est pour "For the 64 bit version of Windows Vista, Windows 7 and Windows 8" mais il n'y a rien pour W10 avec cette carte graphique.
DAC3477
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2017, 18:48

Re: Configuration ecran

Message par DAC3477 »

Bonjour
je suis allé sur le site, j'ai téléchargé la version proposée, mais cela n'a rien changé.
J'avais pourtant, il y a quelques jours seulement bien plus de possibilités d'affichage proposées, ce qui m'avais permis de retrouver la configuration que j'avais précédemment.
Actuellement, je n'ai plus que 2 propositions d'affichage !! Je ne comprends vraiment pas et surtout cela engendre des problèmes d'affichage tout particulièrement sur mes tableaux Excel.
J'avais l'ancienne et bonne configuration déjà depuis plusieurs années; Il doit bien y avoir un moyen, soit de retrouver cette configuration ou de trouver un pilote adapté.
Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Configuration ecran

Message par Julien »

Aucun bug graphique à signaler avant ce changement ? Peut-être que la carte est fatiguée et qu'elle ne fonctionne plus correctement ?
Ou peut-être essayer une restauration système ?
DAC3477
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2017, 18:48

Re: Configuration ecran

Message par DAC3477 »

Bonjour
Je n’ai rien remarqué de particulier.
Le seul évènement qui s’est passé, il y a environ une à deux semaines, j’avais déjà perdu ma configuration habituelle (je ne sais pas pourquoi exactement – je me suis retrouvé exactement dans la même situation que maintenant : 2 affichage écran possible iniquement) mais j’ai réussi après diverses manipulations (je ne sais plus précisément les quelles, entres autres restauration à une date antérieure) à retrouver toutes les possibilités d’affichage.
Je croyais avoir que la carte graphique sur ce modèle était un « chipset » géré par la carte mère et si je comprends bien, on ne peut rien faire ni la remplacer –PC HS ??
J’ai vérifié dans la restauration système et je ne trouve plus non plus de restauration possible avant ces évènements ; (alors que la dernière fois je pouvais remonter plus loin dans le temps !!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Configuration ecran

Message par Julien »

On ne peut effectivement pas remplacer la carte, en tout cas ce n'est pas facile à faire comme dans un PC fixe.

La restauration système ne propose aucun retour en arrière possible ou seulement des trop récents ?

A essayer :
- désinstaller le logiciel ATI et redémarrer l'ordinateur puis chercher les mises à jour Windows Update
- supprimer la ligne de la carte vidéo ATI/AMD dans le Gestionnaire de périphériques : https://www.windows8facile.fr/reference-carte-video/ et redémarrer pour le laisser détecter la carte en mode automatique
DAC3477
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2017, 18:48

Re: Configuration ecran

Message par DAC3477 »

Je n'ai que 2 possibilités de retour en arrière et très récentes;
je vais essayer les idées proposées.
Je viens d'accéder au gestionnaire de périphériques et je n'ai plus que la carte de base Windows proposée, alors que ce matin encore j'avais la ATI Radeon HD4250 !!!
merci
DAC3477
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2017, 18:48

Re: Configuration ecran  [RESOLU]

Message par DAC3477 »

Je n'ai rien fait volontairement !
J'ai fait une recherche sur Update / réponse votre PC est à jour
J'ai revérifié sur le gestionnaire de périphérique - plus de carte ATI, seulement la basique de Windows
J'ai tout de même redémarré mon PC et là tout est redevenu normal, ma configuration d'affichage d'avant les problèmes (sans rien faire) et je retrouve toutes les autres possibilités d'affichage.
N'ai-je pas intérêt à faire une sauvegarde ou un point de restauration en cas de renouvellement du problème ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Configuration ecran

Message par Julien »

Si, créer un point de restauration est une bonne idée mais en sachant que celui-ci ne sera pas éternel.
Par contre, si le problème survient à nouveau, le réflexe sera d'aller voir le Gestionnaire de périphériques pour voir comment est reconnue la carte graphique.
DAC3477
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2017, 18:48

Re: Configuration ecran

Message par DAC3477 »

J'avais été voir lors de mon problème; le gestionnaire de périphériques, celui-ci indiquait bien ma carte ATI Radeon HD 4250.
J'avais même demandé de verifier si mon pilote était bien le dernier installé, réponse par l'affirmative !!
Puis d'un seul coup, lors de ma dernière "visite" dans le gestionnaire de périphériques, plus de carte ATi, mystère !!
J'ai donc redémarré comme conseillé et la configuration est de nouveau correcte.
J'avais pourtant redémarré de nombreuses fois avant !!
Peut être faudra t'il que je force la désinstallation de la carte, j'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé.
En tout cas merci pour l'aide apporté.
Cordialement
Répondre