Profile "' Thunderbird " ne peut être chargé. Pourquoi ?

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
TRICOI
Messages : 28
Inscription : 28 janv. 2017, 18:28

Profile "' Thunderbird " ne peut être chargé. Pourquoi ?

Messagepar TRICOI » 21 mai 2018, 10:25

Bonjour,

J'ai téléchargé Thunderbird et lorsque je clique, sur le bureau, sur l'icône Th je ne peux pas l'ouvrir. Une fenêtre précise : " le profil ne peut être téléchargé, peut être est-il manquant ou inaccessible ". Si je clique dans le menu, option " ouvrir " la fenêtre susvisée s'affiche et ça bloque. Par contre je peux accéder aux dossiers de Th. si je clique, dans le menu sur l'option " ouvrir l'emplacement du fichier "
Pourriez-vous vous me préciser pourquoi je ne peux pas ouvrir Th ? Ai-je commis une erreur lors du téléchargement ?
D'avance, je vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 2659
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Profile "' Thunderbird " ne peut être chargé. Pourquoi ?

Messagepar Julien » 22 mai 2018, 08:21

Bonjour,

Difficile de trouver la réponse exacte mais le plus simple serait peut-être de
1. désinstaller le programme
2. supprimer le profil (dans Ce PC > Disque local > Utilisateurs > NomUtilisateur > AppData > Roaming > Thunderbird > Profiles)
3. réinstaller Thunderbird : https://www.windows8facile.fr/installer ... underbird/

TRICOI
Messages : 28
Inscription : 28 janv. 2017, 18:28

Re: Profile "' Thunderbird " ne peut être chargé. Pourquoi ?

Messagepar TRICOI » 23 mai 2018, 20:58

Julien,

Bonjour
La désinstallation et la réinstallation dd Thunderbird, un certain nombre de fois ne résout rien. Voilà ce que j'ai fait
Je tente de transférer le profile Th d’un ancien P.C. sur un nouveau P.C. J’ai donc téléchargé sur le site « mozilla « « Thunderbird. «. Après le téléchargement , j’ai ouvert Th, et appliqué la commande : « %appdata% ….. » le profile de Th téléchargé » s’est affiché et je l’ai supprimé pour coller le profile de l’ancien PC et là, ; malgré tous les essais, désinstallation, réinstallation , je suis toujours confronté au blocage avec la fenêtre qui précise : le profil ne peut être téléchargé – il est peut-être manquant ou inaccessible.
Si je ne commets pas d’erreur lorsque j’exécute, après le téléchargement de Th et son ouverture, la commande : « %appdata%..... » je devrai voir affiché le profile de « Th « téléchargé. Or le profile de Thunderbird téléchargé, n’apparaît plus.
Y a-t-il une explication pour cette absence de « profile « de Th que je viens de télécharger
Autre anomalie lors d’un énième téléchargement, la fenêtre « profile ne peut être téléchargé ……. » s’est affichée dès la fin du téléchargement sans autre manipulation de ma part.
Avec la commande : « %appdata% « j’ai ouvert la page qui affiche le chemin : « RP >appdata > roaming > profile et le profile que j’ai pu copier est affiché « Lorsque je clique sur l’icône « Th « la fenêtre « profile ne peut être téléchargé ….. »s’affiche et je ne peux pas ouvrir Thunderbird
A chaque tentative, lorsque je clique sur l’icône Thunderbird, l’ouverture est bloquée par la fenêtre qui précise « le profile ne peut être téléchargé…….. »
D’avance, merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 2659
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Profile "' Thunderbird " ne peut être chargé. Pourquoi ?

Messagepar Julien » 24 mai 2018, 08:02

Je penche pour une erreur de manipulation.

1. désinstaller le programme Thunderbird
2. supprimer le profil (dans Ce PC > Disque local > Utilisateurs > NomUtilisateur > AppData > Roaming > Thunderbird > Profiles)
3. réinstaller Thunderbird : https://www.windows8facile.fr/installer ... underbird/
4. faire une nouvelle copie depuis l'ancien PC : https://www.windows8facile.fr/sauvegard ... underbird/
5. l'importer sur le nouveau PC

J'insiste sur les étapes 2 et 4 qui sont à faire pour résoudre le problème.

TRICOI
Messages : 28
Inscription : 28 janv. 2017, 18:28

Re: Profile "' Thunderbird " ne peut être chargé. Pourquoi ?

Messagepar TRICOI » 26 mai 2018, 16:37

Julien,

Bonjour
Transfert de Thunderbird partiellement réussi car j'ai bien les noms des groupes de contact mais lorsque je clique sur l'un ou l'autre de ces groupes de contact la liste des contacts ne s'affiche pas. Auriez-vous une explication. Y a-t-il eu u raté lors du transfert mais j'ai été surpris car pour chaque adresse que j'utilise avec Thunderbird il a fallu que je donne le mot de passe.
Merci pour l'aide apportée et peut-être pour la solution " transfert des groupes de contacts "

Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 2659
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Profile "' Thunderbird " ne peut être chargé. Pourquoi ?

Messagepar Julien » 28 mai 2018, 09:51

En suivant la procédure indiquée, on copie tout sans exception. Il est impossible que certaines choses ne soient pas reprises alors que d'autres le sont puisqu'on copie le profil intégral.
Peut-être que les 5 étapes n'ont pas été suivies à la lettre ?


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité