windows 10 se fige

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
Niafroleptik
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2019, 11:41

windows 10 se fige

Message par Niafroleptik »

Bonjour à tous, tout d’abord je tien à préciser que j'ai toujours eu des logiciels crackés ,peu importe le quel.
Mais depuis peu, mon Windows 10 est officiel et mon abelton live 10 de même. Heureux je suis, me dis je. Mais hélas mon pc na jamais autan bugé. Merci les trucs officiel ,bref. Quand je lance mon Lanchpad d'Ableton ,il arrive ,souvent ,que windows se fige ,puis fait apparaître une fenêtre bleu avec un smiley triste mit à la vertical avec un texte te disant "Ho ba di don ,j'ai pas kifé s'que ta fais, jv'a m'relancer ,à toute........".
Que faire ??????? c'est très handicapant quand tu compose. Mon pc n'est pas connecté (précision).
Le code d'erreur est le suivant : DCP-WATCHDOG-VIOLATION.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: windows 10 se fige

Message par Julien »

Bonjour,

C'est un écran bleu, les pires qui puissent arriver.
De quand date l'installation de Windows sur cet ordinateur ?
La configuration est neuve ?
Niafroleptik
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2019, 11:41

Re: windows 10 se fige

Message par Niafroleptik »

C'est un pc d'environ 3 ans ,c'est une jolie bête ,il n'a jamais été connecté et n'a jamais été mit à jour. Mais il faisait déjà cela avec mon Live 8 dés le début. Et quand tu dis "les pire" en parlant de cet écran bleu ,qu'entend tu par la ,car je t'avouerais que ca fait un peu peur comme phrase. Il ma couté bonbon ce pc.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: windows 10 se fige

Message par Julien »

Les écrans bleus ne sont pas simples à diagnostiquer. Il peut s'agir d'un problème logiciel ou matériel.

Sur le support Microsoft, on parle de "pilotes mal installés". Y a-t-il eu du changement de drivers ?
Depuis quand date le problème ? car si c'est lié à une mise à jour Windows Update, ça va être compliqué de remonter jusqu'à la 'mauvaise'.

Tu es en capacité de réinstaller Windows 10 si besoin ?
Niafroleptik
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2019, 11:41

Re: windows 10 se fige

Message par Niafroleptik »

Comme je le dis plus haut, il n'a jamais été connecté et donc na jamais eu de mise à jour. Il a toujours eu ce problème dés ma première utilisation d'Abelton live 8. Mais la je vais tester de le connecter pour une analyse et mise à jour des drivers Windows.Je ferais part de mes résultats.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: windows 10 se fige

Message par Julien »

Oui, une mise à jour des pilotes par téléchargement sur le site du constructeur ou Windows Update pourrait régler le problème.
Répondre