Créer des liens Hypertexe en PDF

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
navy55
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 25 janv. 2018, 16:33

Créer des liens Hypertexe en PDF

Message par navy55 »

Bonsoir
Je réalise pour une association caritative (pas de sous) un dossier sous Word qui va être diffusé en PDF mais qui contient des liens Hypertextes.
Je voudrai savoir si vous connaissez des logiciels gratuits réalisant cette fonction.
J’ai vu sur le web le logiciel pdfescape.com qu’en pensez-vous.
Cordialement Navy55
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Créer des liens Hypertexe en PDF

Message par Julien »

Bonjour,

Transformer un .DOC Word en .PDF est facile. Si Office est en version 2007 ou plus récente, on peut faire un "Enregistrer sous" au format PDF.
Sinon, Windows 10 offre une imprimante PDF d'origine : https://www.windows8facile.fr/w10-conve ... el-en-pdf/

Si le document Word affiche des URL HTTP / HTTPS, ces liens devraient être cliquables dans les PDF. En tout cas, je viens de le faire et cela fonctionne.
navy55
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 25 janv. 2018, 16:33

Re: Créer des liens Hypertexe en PDF

Message par navy55 »

Bonjour
En effet j’utilise office 2016 et j’ai enregistré mes fichiers en PDF.
Les liens HYPERTEXTE en URL vers le web fonctionnent mais mon dossier est composé de plusieurs fichiers PDF et j’ai des renvoie entre fichiers.
Pour ce faire sous Word j’utilisais les liens Hypertextes mais je ne peux modifier l’adressage de ceux-ci en PDF.
Ils me renvoient vers mes textes d’origine sous fichiers Word en non vers les nouveaux en PDF !
C’est pour cela que je recherche un logiciel gratuit qui peux créer des liens en PDF ou les modifier.
J’ai trouvé sous le web Open office 413 qui serait gratuit mais comme je me méfie des logiciels gratuits c’est pour cela que je sollicite votre expérience.
Autrement si vous avez une autre méthode pour effectuer des renvoient de texte de fichiers en PDF je suis preneur.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Créer des liens Hypertexe en PDF

Message par Julien »

Dans le document Word, au lieu de faire un lien vers un fichier DOC, tu peux faire un lien vers le fichier PDF direct ?!
navy55
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 25 janv. 2018, 16:33

Re: Créer des liens Hypertexe en PDF

Message par navy55 »

Bonjour
Ok c'est une bonne idée .
Je vais essayer.
Merci
navy55
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 25 janv. 2018, 16:33

Re: Créer des liens Hypertexe en PDF

Message par navy55 »

Bonjour

J’ai enregistré mes fichiers directement en PDF en modifiant mes liens internes pour qu’ils ouvrent les fichiers en PDF et non en Word.
Mais en cliquant sur le lien en PDF seulement la 1ère page du fichier est affichée. Les signets ne sont pas reconnus.
Par contre les liens externes vers le web fonctionnent
J’ai pu réussir à faire reconnaitre les liens internes à l’aide du logiciel PDF Viewer qui entre parenthèse est un super logiciel PDF gratuit comportant de nombreuse fonctions.
Le seul souci c’est que ces signets ne sont pas reconnus par les autres logiciels PDF, ce qui implique que chaque utilisateur installe ce logiciel.
Les membres de notre association vont devoir choisir en Word et PDF Viewer.
Cordialement
Répondre