Donner une priorité à ethernet ou wifi...

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
domino48
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2019, 18:59

Donner une priorité à ethernet ou wifi...

Message par domino48 »

Bonjour,

Je suis sur Windows 10 64bits.
J'ai lu à plusieurs reprises, y compris ici, comment modifier la priorité des réseaux, entre carte réseau et wifi, mais pour moi cela ne marche pas, ou je ne comprends pas.

Disposant d'une box adsl SFR et d'un routeur 4G qui est le plus facilement accessible par wifi, Je souhaite donner une priorité au wifi 4G sur la carte réseau pour aller sur internet, ou dit différemment: pour aller sur internet donner la priorité à la 4G sur la box adsl. Systématiquement l'ADSL par la carte réseau s'impose au wifi (wifi box ou wifi 4G), et je dois désactiver la carte quand je veux utiliser la 4G... ce qui réclame d'insister à plusieurs reprises!

Pour changer les priorités je vais donc comme j'ai lu sur "ouvrir les paramètres réseau et internet", "modifier les options de l'adaptateur", "avancé" et encore "paramètres avancés" mais je tombe sur des options différentes de tout ce que j'ai lu et je ne comprends pas.

Je trouve "fournisseurs de réseau" puis au choix
- "fournisseur de réseau du serveur hôte de session Bureau à distance windows"
- "réseau microsoft windows"
- "Web client network".
Je peux faire monter ou descendre chaque choix.

Bon, le choix souhaité est-il là? Sinon, comment faire? Je ne comprends pas très bien... cela ne correspond pas à ce que j'ai lu sur forum!
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Donner une priorité à ethernet ou wifi...

Message par txuku »

Bonjour

Je viens de regarder dans mes connexions reseau et je vois deux barres d options .

Dans celle du dessous Desactiver ce peripherique reseau pourait etre ta solution ???
Répondre