Ancienne interface de Firefox

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Ancienne interface de Firefox

Message par Jibat »

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous saurait-il me dire pourquoi je ne peux pas rétablir la barre de recherche comme avant la dernière mise à jour dans Firefox ?
Sur un autre forum d'entraide, j'ai trouvé et appliqué scrupuleusement cette manœuvre mais elle reste sans effet.
[[ => Taper about:config Entrer
=> Taper Awesomebar Entrer
=> Double cliquer sur browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.handoffToAwesomebar qui passe en => false
La barre de recherche devrait être redescendue au milieu de l’écran comme avant.]]
Comme je suis légèrement têtu, j'ai refait la manœuvre plusieurs fois, sans effet.
Bon entre nous, ça ne m'empêchera pas de dormir mais j'aimerais bien apprendre le "pourquoi du comment ". ;)
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Jibat
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Ancienne interface de Firefox

Message par Julien »

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce qui manque dans le dernier Firefox ?
Quelle version précise du logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Ancienne interface de Firefox

Message par Jibat »

Bonjour Julien,

Déjà, merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Peut-être me suis-je mal exprimé, rien ne manque dans la nouvelle mouture de Firefox, simplement la barre de recherche a été déplacée en haut de page au lieu du milieu de page comme précédemment.
Cela perturbe mes vieilles habitudes d'octogénaire mais je vais devoir m'y faire, contraint et forcé.
Pour ne rien te cacher, il y a quelques jours j'avais déjà posé la même question sur PCAstuces et obtenu une réponse selon laquelle, si je me souviens bien, il me fallait entrer toute une série de paramètres pour modifier la " nouvelle interface Proton."
Devant la complexité de la chose et par crainte de faire une sottise, j'ai laissé tomber.
En conséquence, je suis désolé de t'avoir dérangé pour rien, considère que le problème est " résolu".
Bonne journée,
Jean
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Ancienne interface de Firefox

Message par Julien »

J'ai compris :) C'est donc Firefox qui a décidé de changer la mise en page de sa page d'accueil.
Celle-ci est définie par défaut mais on peut la remplacer par une autre. Pas "facilement" par l'ancienne, cependant. Et mieux vaut ne pas trop bidouiller ceci pour éviter un bug si Mozilla fait une mise à jour de cette page, à l'avenir.

C'est le genre de choses que l'on ne maitrise pas, comme si Google choisissait de changer la couleur de son logo ou si Ikea nous permettait d'aller directement à la caisse sans passer dans les labyrinthes :D
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Ancienne interface de Firefox

Message par Jibat »

Julien a écrit:

> C'est le genre de choses que l'on ne maitrise pas, comme si Google
> choisissait de changer la couleur de son logo ou si Ikea nous permettait
> d'aller directement à la caisse sans passer dans les labyrinthes :D
==========================================================================================

Moi qui ne maîtrise rien de l'informatique, je te laisse imaginer mon dilemme ! :thumbdown:

Bonne continuation et n'oublie pas les rafraîchissements, va faire très chaud ! :wave:
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Ancienne interface de Firefox

Message par txuku »

Bonjour

Je n aime pas les changements - pour mon bien - et j utilise une vieille version de Waterfox - sans mises a jour - pour conserver mes modules preferes et son aspect !
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Ancienne interface de Firefox

Message par Jibat »

Bonjour,

Merci pour ta contribution mais je préfère ne pas tenter le diable en me lançant dans l'inconnu.
Conclusion : je reste avec Firefox tel qu'il est, je finirai bien par m'habituer au nouvel emplacement de la barre de recherche, sauf bien sûr si je meurs avant ! :(
Répondre