EDGE : transformer trois points en trois traits.

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
archinet
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2021, 18:09

EDGE : transformer trois points en trois traits.

Message par archinet »

Bonjour, étant un adepte des jeux vidéo, je déteste et détestais Internet Explorer. L'apparition de Microsoft Edge n'a pas vraiment changé la donne.
Vous pouvez sauter le paragraphe suivant si vous n'aimez pas les longs textes.

Cela dit, si je trouve MS pas très bon pour ce qui concerne les navigateurs internet, ils sont excellents en ce qui concerne leurs consoles de jeux (c'est incroyable tout ce qui a été mis en place sur la Xbox Series X).
Il y a notamment un programme qui consiste à cliquer sur des liens, qui permet de gagner des points, le Microsoft Rewards. Combiné à des promotions agressives, sur des jeux parfois excellents (ex : Tomb Raider, qu'on trouvait à 2€), qui deviennent donc gratuits.
90 points sont donnés pour chaque recherche et il faut 4500 points pour obtenir une carte cadeau de 5 euros.


Mais utiliser EDGE de façon classique, ça ne me convient pas. J'ai donc installé Dark Reader pour le confort des yeux, Firefox Developer Theme pour modifier la forme des onglets à ma convenance, mais il me manque un détail : est-il possible de transformer les trois points du haut sur le navigateur EDGE en trois traits (là où il y a écrit "Paramètres et plus"), afin que ça ressemble le plus possible à Firefox ?
J'ai évidemment déjà fait mes recherches, mais sans succès. Si une solution existe, je pourrai alors utiliser EDGE dans un confort absolu puisque je préfère Firefox.

Les solutions détournées, comme le fait d'utiliser le Microsoft Rewards comme sur EDGE et Bing, mais sur Firefox, me convient aussi.

Je précise que j'ai évidemment conscience des problèmes de vie privée, que cela peut impliquer, etc, mais honnêtement, les logiciels alternatifs manquent souvent de la praticité dont je peux avoir besoin.

Merci beaucoup pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: EDGE : transformer trois points en trois traits.

Message par Julien »

Bonjour,

En voilà une demande particulière ! Je n'ai rien trouvé à ce sujet mais c'est donc un tout petit détail esthétique !

Soyons contents que le nouveau "Edge" soit aussi agréable et polyvalent que Chrome, surtout grâce aux extensions !
archinet
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2021, 18:09

Re: EDGE : transformer trois points en trois traits.

Message par archinet »

"90 points sont donnés pour chaque recherche"

Je me suis trompé, c'est 1 point pour chaque recherche internet, avec un maximum de 90 points si on fait les recherches uniquement sur PC. IL y a douze points bonus si on utilise Bing sur EDGE, et encore soixante points supplémentaires si on fait ces mêmes recherches sur le smartphone. Tout ça, avec un bonus gratuit de 45 à 150 points si on enchaîne plusieurs jours de suite. Et tous les jours, il y a environ 90 autres points à obtenir en répondant à des quiz, des sondages (mais avec juste une à trois questions pour chacune). Et ça, c'est juste pour Internet ; il suffit de lancer un jeu Gamepass, d'obtenir un succès dans un jeu, de réaliser une quête précise demandée par les quêtes Gamepass, d'ouvrir l'application mobile du Gamepass, et ça rapporte encore quelques points.

Du coup, obtenir 4650 points peut aller assez vite, pas en une journée, mais ça rend quand même le programme fort intéressant pour ceux qui comme moi passent leurs journées/WE entre le PC et la console.

Pour ma demande , oui c'est un détail. De quelles extensions parles tu ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: EDGE : transformer trois points en trois traits.

Message par Julien »

La plus intéressante : uBlock origin pour bloquer les pubs un peu partout !
https://www.windows8facile.fr/installer ... igin-edge/

Mais chacun a ses extensions préférées ;-)
archinet
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2021, 18:09

Re: EDGE : transformer trois points en trois traits.

Message par archinet »

Cela fait déjà longtemps que j'utilise Ublock Origin, avec SponsorBlock et Enhancer for Youtube en complément.

Par contre est-ce qu'il faut que je fasse un nouveau sujet par rapport à une question que j'ai sur Firefox, que je vais continuer d'utiliser...
Quand l'extension TAB CENTER était en cours d'expérimentation (c'est aujourd'hui tab center reborn), les onglets normaux (en haut disparaissaient) et laissaient la place aux onglets verticaux, comme sur EDGE. Depuis que l'expérimentation est finie, les onglets s'affichent horizontalement et verticalement sur Firefox, et je n'ai jamais trouvé la solution pour afficher les onglets seulement verticalement.
Aurais tu une idée ? Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: EDGE : transformer trois points en trois traits.

Message par Julien »

Mieux vaut créer un nouveau sujet pour attirer les membres qui ont une meilleure expérience de Firefox que de Edge !
archinet
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2021, 18:09

Re: EDGE : transformer trois points en trois traits.

Message par archinet »

Merci, c'est fait ! Je sais que j'en demande beaucoup, mais est-il possible de masquer la barre de recherche tout en conservant les onglets, (sur EDGE) ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7800be
Messages : 35
Inscription : 19 déc. 2020, 11:00

Re: EDGE : transformer trois points en trois traits.

Message par rodrigue7800be »

as tu un resolu ?
Répondre