reinstallation W8

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
saintho
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2013, 11:03

reinstallation W8

Message par saintho »

salut,
j'ai achete w8 64 bits en version "pro mise a niveau" que j'ai installe par dessus mon vista 32 bits, ca fonctionne parfaitement;
j'ai effectue une sauvegarde de W8 sur un disque dur externe + un dvd de reinstallation, voici ma question : je compte changer de disque dur, pourrai je le faire en passant par le biod et en demarrant sur mes sauvegardes ? ( disque ou DVD ? ) voila voila si vous pouvez m'eclairer ..
PS : la version de vista "ecrasee" etait preinstallee donc pas de cd.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: reinstallation W8

Message par Ynem »

Hello saintho

Bienvenue sur le forum.

Si je peux juste te donner un conseil:

Refais une installation propre de ton Windows 8, et laisses tomber tes installations par dessus d'autres.
Ça ne donne jamais rien de bon.

Ensuite, fais des images disque de ton système, une fois que tout est au top, et là tu pourras jongler.

D'autre part, déplaces toutes tes données sur une autre partition ou disque, autre que le disque système.

A toi de voir.
saintho
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2013, 11:03

Re: reinstallation W8

Message par saintho »

refaire une install propre dans mon cas ce serait quoi faire ?
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: reinstallation W8

Message par Ynem »

Hello

Bin tu enfiles ton DVD de Windows 8 dans le lecteur, tu redémarres dessus, tu supprimes toutes tes partitions au moment ou il te demande ou l'installer, puis tu en refais des nouvelles, au moins deux, une pour le système et l'autre pour les données.
Tu installes ton système sur une partition de max 50 Go, largement suffisant pour un Windows 8.
Le reste de ton DD tu le divise comme tu veux.
Voilà.

N'oublies quand même pas de sauvegarder toutes tes données avant sur un DD externe par exemple.

Ensuite tu transverses tous les dossiers de ton dossier "Utilisateur" (mes document, images, musique, vidéos, etc...) sur ta seconde partition, puis tu y réinstalles tes données que tu as sauvegardé.

Dans ce cas, lors de ta prochaine réinstallation, tu n'auras plus besoin de tout sauvegarder, tout restera sur ta deuxième partition.
Il suffira de refaire la même procédure avec tes dossiers utilisateur, et tu retrouveras le tout.
saintho
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2013, 11:03

Re: reinstallation W8

Message par saintho »

merci des infos que je triouve justes ! mais ma question de base c'est : est ce que ma sauvegarde peut etre reutilisee sur un nouveau disque vierge ? ( vu que a la base c'est une version mise a niveau de W8 )...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: reinstallation W8

Message par Julien »

Salut,

Tu avais téléchargé la mise à niveau de Windows 8, l'avais-tu sauvegardé sur DVD ou clé USB ?
Si oui, tu peux l'utiliser pour installer Windows sur ton nouveau disque dur.
Si non, la réponse est dans les tutoriels du site ! :)
Répondre