Envoi de mail plus tard

Vous aimeriez bien qu'un tutoriel en particulier soit créé ? N'hésitez pas !
BenoitFA
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2020, 23:24

Envoi de mail plus tard

Message par BenoitFA »

Bonjour,
il m'arrive souvent de travailler à des horaires "hors temps de travail classique".
J'envoie alors des mails, entre autre aux personnes de mon équipe, mais je ne veux pas embêter ceux qui ont des smartphones et qui verraient alors les notifications de mails hors temps de travail normal.
Je voudrais donc paramétrer Outlook pour que - par défaut - hors d'une page horaire définie, les mails partent en décalé (le lendemain matin par exemple).
Par ailleurs, lorsque je fais un envoi décalé, il faut ensuite que je me connecte pour que le mail parte. Est-ce possible que le mail parte au moment déterminé sans que j'aie besoin de me connecter ?
L'option de faire tenir mon travail dans un horaire "classique" serait l'idéal, mais peu réaliste ;)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Envoi de mail plus tard

Message par Julien »

Bonjour,

Il y a donc ce tutoriel pour "envoyer plus tard" un mail sous Outlook : https://www.windows8facile.fr/outlook-p ... nvoi-mail/
Mais à ma connaissance, pas possible de programmer par défaut des plages horaires, en tout cas pas avec Outlook.

Pour l'envoi automatique même logiciel fermé, cela peut dépendre du type de compte et de sa configuration. Un compte Exchange Online / Office 365 / Microsoft 365 est certainement plus adapté qu'un compte IMAP ou pire en POP / POP3.
Répondre