AdwCleaner

Vous aimeriez bien qu'un tutoriel en particulier soit créé ? N'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

AdwCleaner

Message par Ynem »

Hello tlm

Pas mal de monde connait "AdwCleaner", pour les petits soucis de bestioles qui s'incrustent sans qu'on leur demande !!! :)

Bin c'est encore un gros qui bouffe le petit !!!

Il s'est fait racheter par "Malwarebytes"

http://img4.hostingpics.net/pics/245991MA6.jpg

Un petit retour de "Xplode", le concepteur:
Hello,

Je vois que mon dernier message à fait quelques remous et que certains l'ont interprété comme une marque de déception :mrgreen:
Je vais être 100% honnête avec vous et vous livrer ma vision des choses :

- Oui, je suis déçu. Déçu parce qu'AdwCleaner c'est 5 ans passé à bosser dessus à un rythme assez soutenu, avec des hauts et des bas, mais toujours dans l'optique d'améliorer l'outil et de proposer quelque chose de gratuit et d'efficace pour tout le monde. Et ça me fait un petit pincement au coeur de le voir "avalé" par une grande entreprise comme Malwarebytes. ( Même si j'ai beaucoup de respect pour Marcin et pour l'entreprise qu'il a réussi à construire et à développer )
Certes, j'ai bien insisté auprès de Corentin et de Jérôme pour qu'ils gardent l'esprit d'AdwCleaner, mais je ne me fais pas de doutes quant aux ambitions de Malwarebytes pour l'outil. Je me doute bien qu'à terme, il sera intégré à Malwarebytes et plus personne n'en entendra parler :mrgreen: (c'est une supposition qui n'engage que moi)

Maintenant, ça vous intéresse peut-être aussi de savoir pourquoi j'ai arrêté de développer AdwCleaner :

Déjà parce que je commençais à ressentir une certaine lassitude après 5 ans passé à travailler dessus. Et ensuite parce que ça me prenait beaucoup de temps et que je préférais terminer mes études avant de "penser" à ce que j'allais en faire concrètement.

La deuxième raison c'est tout simplement la pression. J'ai beaucoup de mal à résister à ça et la pression autour de la vente d'AdwCleaner devenait de plus en plus pesante et affectait ma vie personnelle. Plusieurs fois on m'a proposé de racheter AdwCleaner ( pas que Malwarebytes d'ailleurs ) mais j'ai toujours refusé, jusqu'au point où je me suis dis que ce serait mieux que je laisse tout tomber et que je le donne à Jérôme et Corentin.

Avec eux, nous avions convenu au début qu'ils continuent à maintenir AdwCleaner sans le vendre, mais après plusieurs mois l'optique de la vente est revenue sur la table :mrgreen: Donc je leur ai dis "Vous faites ce que vous voulez, AdwCleaner vous appartient maintenant"

Je ne connais pas les termes du contrat de vente ( puisqu'ils n'ont pas été dévoilés ) mais j'espère qu'ils respectent ce dont on avait convenu tous les trois.

La dernière chose qui me chagrine, c'est de lire dans des communiqués de presse des semi-vérités. Non, AdwCleaner n'a pas été créé par 3 étudiants de 17 ans qui l'ont développé pendant leurs études :mrgreen:
AdwCleaner a été développé par un étudiant alors qu'il avait 15 ans en Aout 2011, et il a été rejoins par deux étudiants ( Corentin et Jérôme ) qui ont proposé son hébergement puis ont travaillé sur l'interface de gestion de la base de données à partir de 2014 pour enfin travailler directement sur le code mi-2016 ce qui a abouti à la sortie de la v6.000.

Je tenais juste à mettre ça au clair même si je ne remets pas en cause le travail effectué par Corentin et Jérôme sur AdwCleaner.


[/hr]

Certains auront la sensation d'un immense gâchis, surtout quand j'en parle autour de moi, mais c'est un choix que j'ai fais et j'aimerais que chacun le respecte Smile

Encore une fois, j'aimerais remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin au développement d'AdwCleaner, particulièrement Cyril ( C_XX ) à qui je dois beaucoup et sans qui AdwCleaner ne serait pas né. Même s'il ne lira pas ce message ( :mrgreen: ), je pense que c'est important de le remercier pour ça.

Enfin, j'aimerais remercier tous ceux qui ont contribué à la mise à jour de la base de données. Pour moi, AdwCleaner c'est un peu "leur" outil car sans ça il y a longtemps qu'il serait mort :mrgreen:

Une page se tourne Wink

++
Répondre