WINDOWS 7 UPDATE

Questions et réponses concernant Windows 7
jeannemar
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2017, 11:49

Re: WINDOWS 7 UPDATE

Message par jeannemar »

Bonjour,
Les dernières mises à jour qui ont pu se faire c'était le 19 mars. Depuis ca ne marche plus. Il y a la mention "echec". Je pense que j'ai annuler le paramètre qui permet de mettre à jour Windows 7 car quand je suis sur le point d'éteindre mon ordinateur il me dit à chaque fois de laisser allumer le temps d'installer 2 mises à jour. Je vois qu'il le fait mais en fait ca ne fonctionne pas. Donc il repère bien les mises à jour.
En plus je ne suis pas douée donc ca n'arrange rien...
En tous cas merci de votre patience pour m'aider. C'est gentil.
jeannemar
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2017, 11:49

Re: WINDOWS 7 UPDATE

Message par jeannemar »

Ynem, je viens d'éclater de rire car je ne comprenais pas pourquoi pour m'appeliez jeanaimar. En fait mon nom est Jeanne Marcelin d'où le diminutif. Mais ca correspond totalement à mon état d'esprit, vous avez raison. C'est terrible quand on ne s'y connait pas et que l'on fait des bêtises comme j'ai dû faire.
Pour Windows 10, je ne peux pas le mettre car mon ordinateur est très ancien et il ne supporterait pas. Il est déjà très lent. Malheureusement pour l'instant je n'ai pas le budget pour en acheter un autre.
Je voulais juste savoir si le fait que la mise à jour ne se fait pas, Est-ce que ca peut bloquer mon ordinateur à force ?
Merci d'avance.
jeannemar
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2017, 11:49

Re: WINDOWS 7 UPDATE

Message par jeannemar »

Julien, ce sont les 3 mises à jour qui ne peuvent pas être installées.
Advanced Micro Devices, Inc driver update for AMD SMBus
Taille du téléchargement : 30 Ko
Correctif cumulatif mensuel de sécurité et de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4012215) - mars 2017
Taille du téléchargement : 145,6 Mo
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2952664)
Taille du téléchargement : 6,0 Mo
jeannemar
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2017, 11:49

Re: WINDOWS 7 UPDATE

Message par jeannemar »

Il y a "Erreur Windows Update 0x80070490 (2017-04-08-T-09 32 39) Non corrigé
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: WINDOWS 7 UPDATE

Message par Ynem »

Hello Jeanne

Content que tu l'as pris avec humour, ce qui était d’ailleurs le but !!! :D
Je parierais presque qu tu n'y avais même pas fait attention !!!

Bon, qu'est ce que tu appelles "mon ordinateur est très ancien " ???
Si tu as déjà Windows 7 dessus, c'est qu'il n'est pas ci ancien que ça, et donc automatiquement compatible avec Windows 10.
La lenteur vient de que ton système est pourri.
Donc, obligatoirement, tu devras le refaire, pour que tout fonctionne de nouveau.
Donc, autant passer tout de suite à Windows 10.

Maintenant, à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WINDOWS 7 UPDATE

Message par Julien »

Plusieurs possibilités :

Ne rien faire et attendre la prochaine livrée de mises à jour Windows, d'ici quelques jours.
C'est ce que je recommande pour l'instant, pour voir s'il se "répare tout seul".

ou

Ne pas se poser de questions, l'ordinateur va continuer à fonctionner normalement, à l'exception du message à l'arrêt.

ou

Il est possible de télécharger à la main la grosse mise à jour pour l'instant en dehors de Windows Update :
KB4012215 : https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB4012215
Mais attention à choisir le bon fichier, a priori Windows 7 en 64bits.
jeannemar
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2017, 11:49

Re: WINDOWS 7 UPDATE

Message par jeannemar »

Bonjour Ynem et Julien,
Merci pour vos messages.
Oui Ynem effectivement je n'avais même pas fait attention pour mon pseudo ;-) ... et oui mon système est un peu pourri aussi ..Il se bloque pour un rien. J'avais essayé de télécharger une fois Windows 10 mais ca a été la cata. J'ai dû demander de l'aide pour rétablir Windows 7. Donc maintenant je ne touche plus à rien. Enfin j'ai dû certainement quand même faire une connerie...
Julien j'ai regardé le lien pour télécharger mais bon, trop compliqué pour moi. Donc je pense que je vais faire comme l'histoire de "Jeanne ne vois tu rien venir ..." à savoir attendre que la magie opère et que ca se répare tout seul si tu penses que c'est possible et effectivement j'aurais toujours ce message à l'arrêt en attendant.
En tous cas, merci pour votre aide à tous les deux. Vraiment ce site est sympa ...
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: WINDOWS 7 UPDATE

Message par Ynem »

Hello Jeanne

Oui, je te comprends que tu as un peu peur d'entreprendre une nouvelle installation, j'ai aussi passé par là, mais ça fait bien longtemps !!!
Mais, il ne faut surtout pas croire aux miracles dans ce domaine !!!
Un système pourri restera un système pourri.
Même si en passant beaucoup de temps à essayer de rattraper la situation, tu n'auras plus jamais un système au top.

Et même si tu achètes un PC neuf, dans 8 ou 15 jours, tu seras de nouveau dans la même situation, à force de cliquer n'importe ou et sur n'importe quoi.
Dans ce domaine, il y a quelques règles à respecter.

Donc, il ne faut pas avoir peur d'entreprendre à réinstaller son PC.
Si vraiment tu as tellement peur, trouves toi quelqu'un dans ton entourage qui peut t'aider un peu.
C'est la seule solution valable pour retrouver un PC qui fonctionne bien.

A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: WINDOWS 7 UPDATE

Message par Ynem »

Hello Jeanne

Tiens, je viens de tomber sur ça:

Une petite application pour réinitialiser Windows Update Agent.

Attention, c'est une page traduite par Google traducteur, surement à partir du Russe.

[edit Julien : suppression du lien car site russe potentiellement nuisible]

Tu peux toujours essayer.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WINDOWS 7 UPDATE

Message par Julien »

J'ai supprimé le lien car c'était un site russe qui demandait de télécharger un programme. On a pas mal de chances de tomber sur un virus ou une autre saleté donc dans le doute..
Répondre