Dysfonctionnement internet explorer  [RESOLU]

Questions et réponses concernant Windows 7
DELANNOY
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2017, 18:07

Dysfonctionnement internet explorer

Message par DELANNOY »

Bonjour a tous,
je vous fait part d'un problème lié a Windows 7 dont je ne trouve pas de solution, je me connecte à Google et une page cryptée apparaît (chiffres ,lettres, ? , avec des cases blanches et noires) j'ai essayé de me connecter directement par internet explorer une fenêtre me dit (cette page ne peut pas s'afficher) donc impossible de me connecter à internet.
Par contre les mises à jour Windows se font correctement ,Java également ainsi que d'autres logiciels. J'ai essayé la restauration, d'autres navigateurs ,réinstallé Google et l'explorer Windows, pratiquement toutes les solutions glanées sur les forums rien n'a corrigé le problème.
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Dysfonctionnement internet explorer

Message par Julien »

Bonjour,

Avez-vous vérifié si un proxy était configuré sur l'ordinateur ?
S'inspirer de ce tutoriel : https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... -internet/
DELANNOY
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2017, 18:07

Re: Dysfonctionnement internet explorer

Message par DELANNOY »

bonjour,
aucun proxy n'est configuré , j'ai quand même configuré le proxy suivant le tuto et une fenêtre me dit que le proxy ne répond pas.
j'ai 2 ordinateurs identiques cote à cote avec la même configuration j'ai vérifié tous les paramètres dans les options Internet et tout est configuré normalement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Dysfonctionnement internet explorer

Message par Julien »

Il ne faut pas configurer de proxy si vous n'en avez pas sur le réseau. C'était une possibilité qui pouvait bloquer la connexion internet.

Donc un ordinateur se connecte correctement mais pas l'autre ?
DELANNOY
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2017, 18:07

Re: Dysfonctionnement internet explorer

Message par DELANNOY »

oui j'ai également vérifié le gestionnaire de périphérique les cartes réseau REALTEK PCI GBE FAMILY CONTROLER ainsi que RALINK 802.11 WIRELESS LAN CARD fonctionne correctement
DELANNOY
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2017, 18:07

Re: Dysfonctionnement internet explorer

Message par DELANNOY »

je continue à chercher qu'est ce qui m'empêche d’accéder à internet car un fait non communiqué jusqu’à présent est que à la première connection a gmail je ne peut voir mes emails une seule fois après je n'est plus accès jusqu'au prochain redémmarrage
DELANNOY
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2017, 18:07

Re: Dysfonctionnement internet explorer

Message par DELANNOY »

je viens de trouver un fichier que je ne peut pas supprimer du fichier TEMP WINDOWS il s'appelle ABENGINE.LOG
DELANNOY
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2017, 18:07

Re: Dysfonctionnement internet explorer  [RESOLU]

Message par DELANNOY »

Je vous remercie pour votre participation qui m'a inciter à poursuivre mes recherches, le virus était bien abengine et s'était propagé dans l'ensemble des fichiers windows dont une grande quantité dans le registre , j'ai du installer MALWAREBYTES via une clé USB et faire le nettoyage de la machine qui à été concluant .Tout est rentré dans l'ordre
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Dysfonctionnement internet explorer

Message par Julien »

Pensez à faire une analyse antivirus de l'ordinateur pour confirmer là aussi que tout soit propre.
Répondre