Disque dur

Questions et réponses concernant Windows 7
Sam444du61
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2018, 07:52

Disque dur

Message par Sam444du61 »

Bonjour je viens d'acheter un disque dur de capacité 4 To je précise qu'il est neuf j'aimerais l'installer donc jusque la aucun souci je sais faire le problème est qu'il est partitionner en deux j'aimerai supprimer la partition pour utilisé le disque dans sa globalité sans partition, mais aucune des deux partition ne peu être supprimer ce qui fait que je peut utilisé que la moitié de mon disque

auriez la solution merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Contributeur régulier
Messages : 113
Inscription : 12 mars 2018, 18:32
Localisation : grandglise
Contact :

Re: Disque dur

Message par rodrigue7973 »

salut
je vous conseil un ssd ca va plus rapide que la hdd parce que le hdd plus longtmeps sous windows 10
voila
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Disque dur

Message par Julien »

Bonjour,

Neuf et partitionné en deux ? C'est vraiment étrange..

Il nous manque des infos :
- marque et modèle du disque
- version système d'exploitation + mises à jour
- type d'ordinateur (détail de la config ou marque/modèle)
- le disque était-il vraiment neuf, emballage scellé et acheté dans une boutique ou sur un site marchand sérieux ?
nour
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2019, 10:09

Re: Disque dur

Message par nour »

Bonjour,

Si aucune des deux partitions ne peut être supprimées alors peut être qu'il s'agit de deux partitions physiques, je n'ai jamais vu ça (généralement une partition physique qu'on divise sur plusieurs partitions logiques). Mais bon, le fait de ne pas pouvoir les regrouper ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser les deux à la fois.

Une autre remarque : il est très conseillé de créer des partitions pour une meilleure gestion de l'espace, une meilleure indexation es fichiers et bien sûr séparer les programmes et données qui changent fréquemment et les archives.

Bon Courage.
Répondre