Passer un notebook W10s en W7 32 bits

Questions et réponses concernant Windows 7
ThomasF
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2019, 10:55

Passer un notebook W10s en W7 32 bits

Message par ThomasF »

Bonjour à tous,

Je souhaite passer un notebook d'un ami actuellement en W10s 64bits en W7 32 bit.
J'ai fait ma clef bootable comme avec rufus comme d'habitude, mais impossible de boot sur la clef !

J'ai l'habitude de remettre des OS sur pc mais là le bios je bloque complètement, j'ai essayé ma clef sur d'autres pc elle est bien reconnue et bootable.

https://www.windows8facile.fr/demarrer- ... r-cle-usb/
J'ai essayé de suivre cet article mais j'ai pas l'otpion CSM après avoir viré le secure et le fast boot.

Donc je suis un peu perdu, je leur ai fait acheté ce pc en leur disant que je pourrais leur mettre w7 32 bits dessus...

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Passer un notebook W10s en W7 32 bits

Message par Julien »

Bonjour

On ne connait déjà pas la marque ni le modèle du PC portable.

Et quel vendeur a bien pu certifier qu'on peut passer un ordinateur de 2019 sur Windows 7 ? C'est à mon avis une mauvaise idée, si en plus c'est seulement possible ! Est-ce que le constructeur propose les drivers W7 x86 pour cette machine ?

Mettre un Windows 10 "normal" me semble plus adapté. Mais si c'est un W10S d'origine, c'est qu'il y a peut-être une bonne raison : config matérielle très limitée ?
ThomasF
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2019, 10:55

Re: Passer un notebook W10s en W7 32 bits

Message par ThomasF »

Bonjour,

Le pc est un Asus E406MA : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 005ts.html

En effet la config n'est pas grosse, mais j'ai besoin d'une version 32 bits pour y installer des logiciels de voiture (renault clip)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Passer un notebook W10s en W7 32 bits

Message par Julien »

Un Windows 10 32bits pourrait donc passer ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Passer un notebook W10s en W7 32 bits

Message par Julien »

Pour en revenir à Windows 7, c'est quasiment certain que le setup W7 ne reconnaisse pas le contrôleur de disque du nouveau PC.
Il y a des méthodes pour modifier un ISO W7 en ajoutant les drivers S-ATA spécifiques, mais si Asus ne donne pas plus les pilotes du reste du matériel, ça ne servira à rien. Et puis mieux vaut quand même un W10 32bits !
ThomasF
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2019, 10:55

Re: Passer un notebook W10s en W7 32 bits

Message par ThomasF »

Oui mais comme expliqué, j'ai essayé de faire une clef W10 32 bits bootable, elle apparait bien dans ma liste de boot mais quand je clique dessus rien ne se passe... Par contre quand je choisis windows boot manager, le windows installé se lance.
Je suis vraiment coincé :x
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Passer un notebook W10s en W7 32 bits

Message par Julien »

Est-ce que le PC W10S empêche le boot sur un autre périphérique ?

Est-ce l'option CSM du Bios qui l'empêche ? Y a-t-il une autre option équivalente ?
Avatar de l’utilisateur
HerveP
Messages : 12
Inscription : 29 mars 2021, 12:12
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Contact :

Re: Passer un notebook W10s en W7 32 bits

Message par HerveP »

— Regarde ici :
viewtopic.php?f=20&t=5003
, si tu peux entrer dans le BIOS et trouver les 3 entrées décrites dans ce post !
— Et désactive aussi le “secure Boot” !
— Cordialement !
Répondre