Impossible d'instaler Windows 7 sur toshiba satellite c50d-a-133  [RESOLU]

Questions et réponses concernant Windows 7
Dayvid86
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2020, 12:54

Impossible d'instaler Windows 7 sur toshiba satellite c50d-a-133

Message par Dayvid86 »

Salut,

Je viens demander de l'aide car mes compétences ne sont pas venue à bout de cette saleté
d'épave de vieux PC a la gomme de Steak de dracos :evil:

J'essais d'instaler W7 sur toshiba satellite c50d-a-133.
J'ai cherche sur internet mais pas trouvé la solution ! :cry:

J'ai désactive la sécurité de bio, j'ai même convertie le disque dur en GPT... car sur un site il disais que fallait le faire, lol tu parle... :roll:
Quand j'instale W7, ce chien reste bloquer sur "Starting Windows" !!!

Que le disque dur y soit ou pas ça change rien, ste salle dracos reste bloqué !
Alors c'est quoi sont problème à lui, il va passer par la fenêtre c'est moi qui vous le dis !

Je l'ai récupéré chez une ami, car il étais sous cette crotte de yen de W10, il ramais pire qu'un escargo !
Alors voilà j'ai essayé des chose, j'ai même fais une grosse boulette, j'ai effacer tous le disque, toutes les partition :cry:
J'y peu rien, j'ai mal compris ce qui y avais écris, tellement bien écris aussi :roll:

Bref il est a poile le dracos et il veux rien foutre !
Alors quand j’installe W10, là s'tenflure passe crème !
Alors comment je vais mettre W7 sur cette épave ?

Je demande votre aide humblement pleeeeeaaaasssseeee :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Impossible d'instaler Windows 7 sur toshiba satellite c50d-a-133

Message par Julien »

Bonjour,

Admettons que le PC soit incompatible avec W7, il ne devrait pas bloquer sur cet écran "Starting Windows".
- Est-ce sûr qu'il démarre sur le DVD / clé USB ?
- Est-ce justement un DVD ou une clé ?
- As-tu un autre support pour vérifier que ce ne soit pas l'installation de W7 qui soit endommagée / incompatible ?
Dayvid86
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2020, 12:54

Re: Impossible d'instaler Windows 7 sur toshiba satellite c50d-a-133  [RESOLU]

Message par Dayvid86 »

Salut,

- Est-ce sûr qu'il démarre sur le DVD / clé USB ? -> oui
- Est-ce justement un DVD ou une clé ? oui
- As-tu un autre support pour vérifier que ce ne soit pas l'installation de W7 qui soit endommagée / incompatible ?

J'ai essayer avec DVD et clef usb avec image Iso différente, pareil !
J'ai fini par installer w8.1, j'ai pas compris pourquoi il bloquais !

Merci de ton aide !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Impossible d'instaler Windows 7 sur toshiba satellite c50d-a-133

Message par Julien »

Tu peux maintenant faire la mise à jour W8.1 vers W10, si tu veux !
https://www.windows8facile.fr/mise-a-jo ... 1-vers-10/
Dayvid86
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2020, 12:54

Re: Impossible d'instaler Windows 7 sur toshiba satellite c50d-a-133

Message par Dayvid86 »

Mais non je t'es dis que je ne voulais pas de cette daube de w10, merci quand même :)
Avatar de l’utilisateur
HerveP
Messages : 12
Inscription : 29 mars 2021, 12:12
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Contact :

Re: Impossible d'instaler Windows 7 sur toshiba satellite c50d-a-133

Message par HerveP »

— Bonjour.
— Ayant moi aussi “galéré” :? pour démarrer le DVD d'installation de Windows 7 Professionnel en UEFI, avec le CSM totalement désactivé, j'ai tout de même fini par trouver une solution !
— Dans le BIOS, quand vous avez l'option CSM (Compatibility Support Module) d'activée, vous avez normalement 3 entrées :
* launch PXE OpROM Policy,
* launch Storage OpROM Policy,
* launch Video OpROM Policy (Ici, sur le Bios de la carte-mère AsRock 970M Pro 3 !).
:idea: Alors, plutôt que de désactiver totalement le CSM, j'ai tout simplement mis les 2 premiers sur “UEFI only” et le troisième, (vidéo) sur “Legacy only” !
— Et là, groôôôossss soulagement :) , le DVD d'installation de Windows 7 démarre et je vois l'écran du module d'installation !
— J'installe donc “dans la foulée” le Windows 7 sur le disque dur GPT. Il s'installe normalement !
— Je redémarre et je continue l'installation… Puis vient la configuration du Bureau qui se déroule normalement !
*** RECHERCHE DE SOLUTION ***
— Ayant auparavant installé Windows 8.1 sur ce même disque dur (un 500 Go 7200 t/mn) en mode CSM désactivé, je soupçonne qu'il faudrait remplacer un ficher, une DLL ou que sais-je dans le fichier d'installation de Windows 7 par un de Windows 8…
— Ou bien, une fois le Windows 7 installé, intervenir dans le Registre pour autoriser le mode vidéo UEFI, module CSM désactivé, comme Windows 8/8.1 car sinon il démarre sur écran noir, même une fois le logiciel de carte vidéo installé !
— Mais là… :wtf: je “seiche” comme dirait le calmar à son amie la pieuvre !
— Heureusement, Windows 8/8.1 fonctionne dans ce mode ! En attendant…
*** À ceusses qui ont installé Windows 8.1 par dépit, si vous voulez le menu démarrer de Windows 7, installez “Classic Shell” ! Il imite à la perfection le menu Démarrer de Windows 7 !
— Cordialement !
Répondre