Mise à jour Windows 7 vers Windows 10

Questions et réponses concernant Windows 7
Sdups
Messages : 4
Inscription : 03 août 2020, 20:16

Mise à jour Windows 7 vers Windows 10

Message par Sdups »

j'ai essayer de faire la mise à jour de windows7 en windows10 mais un message d'erreur est apparu Code erreur.0x800800005 - 0x90018
comme regler le problème?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: mise à jour windows7

Message par Julien »

Sdups
Messages : 4
Inscription : 03 août 2020, 20:16

Re: mise à jour windows7

Message par Sdups »

Bonjour,
j'ai suivi vos instructions de nettoyage, mais les nettoyage des fichiers système ne m'a pas proposer les 2 fichiers importants (Nettotage de windows update et fichiers journaux de la mise à niveau de windows).
j'ai tout de même nettoyé les fichers proposés, et j'ai re-essayé le mise à niveau avec votre lien...
Mais le même code erreur apparait au même moment de l'instalation... (0x80080005 - 0x90018)
Pouvez vous encore m'aider..?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: mise à jour windows7

Message par Julien »

On est un peu dans la situation du "ma voiture fait un bruit bizarre, débrouillez-vous". Ce serait pratique d'avoir des informations complémentaire sur l'ordinateur, l'état de Windows Update, l'espace libre sur le disque dur, etc.
Sdups
Messages : 4
Inscription : 03 août 2020, 20:16

Re: mise à jour windows7

Message par Sdups »

Bonsoir,
désolé mais je ne sais pas ce dont vous avez besoin, et je ne suis informatitien...
donc il reste 90 GO le disque dur C qui accueil Windows et je ne sais pas ce que vous appellez l'état de windows update mais j'ai trouvé l'indice de performance windows (indice de base 1.0)
Processeur 7.0 Memoire vive 7.2 graphiques 1.0 graphiques de jeu 1.0 disque principal 5.9
Dites moi de quoi d'autre vous avez besoin
cdt
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: mise à jour windows7

Message par Julien »

- Marque modèle de l'ordinateur, ou au moins config CPU RAM disque carte graphique
- Ouvrir Windows Update et nous dire s'il y a des mises à jour en attente
- Windows 7 Home ou Pro ? d'origine avec le PC ou installé à part ? légal ou pas ?
- Pourquoi vouloir maintenant passer en W10 ? (sorti il y a 5 ans)
- A l'aise avec le fait de réinstaller / formater le disque local C: ?
- Sauvegarde déjà effectuée ?
Sdups
Messages : 4
Inscription : 03 août 2020, 20:16

Re: mise à jour windows7

Message par Sdups »

Bonjour,
- TOSHIBA Satellite L775 - 15H
- Intel Core i5-2430M CPU à 2.40GHz RAM 4.00Go système d'exploitation 64 bits
- windows update pas de mise à jour en attente, mais je peux vous donner le ID de produit: 00359-OEM-8992687-00017
- Windows 7 Familial Prenium d'origine avec le PC neuf (donc j'espère légal...)
- ma fille etant au collège je veux qu'elle puisse avoir acces au maximum de chose ce qui peut poser problème avec la fin du support de windows 7 (pas de mises à jour). Maintenant windows10 ou autre ... a vous de me conseiller...
- pas très à laise, mais vous pensez qu'il faut en arriver là..? avec de l'assistance...!?
- j'ai fais la sauvegarde de ce que je voulais sur un disque dure externe.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: mise à jour windows7

Message par Julien »

Merci pour ces informations, c'est plus facile à comprendre et donc à aider.
S'il n'y a plus de données non sauvegardées, une solution efficace serait de réinitialiser Windows 7 à son état d'origine, puis de procéder à la mise à niveau vers Windows 10 comme indiqué dans ma première réponse.

Le code erreur rencontré est trop générique pour cibler un problème en particulier. Trouver la solution pourrait prendre des heures / des jours, voire jamais la trouver.
Répondre