Synchroniser le journal d'appels  [RESOLU]

Samsung, Wiko, LG, Sony, Nexus... tous les appareils qui tournent avec Google Android !
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Synchroniser le journal d'appels

Message par Jibat »

Bonjour,

Contrairement à ce que le titre peut vous laisser supposer, je n'en veux pas. :thumbdown:

Explications : régulièrement mon Xiaomi Redmi Note 10 5G affiche à l'écran "Synchroniser le journal d'appels, ce service n'est pas activé".

Non, je ne compte pas l'activer, voici pourquoi : "Pour activer le service Synchroniser le journal d'appels, un SMS international payant sera envoyé, votre opérateur vous facturera ce message. Se référer au manuel de l'utilisateur du compte Mi si vous avez des questions."

La seule question que je leur poserais volontiers serait "Vous vous foutez de moi ?"

Quand même curieux d'apprendre malgré ma nullité, je suis allé dans Paramètres/Protection de la vie privée/Journaux d'appels où j'ai constaté que 4 applications ont un accès permanent, à savoir Google, MiCloudSync, Téléphone et Xiaomi Cloud et je n'y suis pour rien.

Puis-je ne laisser que Téléphone sur Autoriser et mettre les 3 autres sur Ne pas autoriser sans problème ?

Est-ce que ça va arrêter l'affichage de "Synchroniser le journal d'appels" ?

Pardon d'avoir été long mais vous comprenez que la technologie et moi...c'est comme l'informatique !

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour toutes vos suggestions et/ou solutions.

Cordialement,

Jibat
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Synchroniser le journal d'appels  [RESOLU]

Message par Julien »

Bonjour,

Tu peux laisser Téléphone et Google y accéder (pour les contacts) mais effectivement désactiver l'autorisation pour Xiaomi et Mi.
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Synchroniser le journal d'appels

Message par Jibat »

Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait ce matin sans trop savoir.
Cela fait maintenant presque 8 heures et je n'ai plus reçu le fichu message.
Problème résolu.
Merci encore et bon weekend.
Jean
Répondre