ESSENTIALS ET 2 SITES WEB

Tout ce qui concerne le système serveur dans ses versions 2012 et 2012 R2
Avatar de l’utilisateur
Theviking
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2017, 09:08

ESSENTIALS ET 2 SITES WEB

Message par Theviking »

Bonjour à tous ,

Je vous explique ma problématique , a l'heure actuelle j'ai mon Windows server 2012 standard fraichement installé .
J'ai ajouter le rôle essential qui rempli pleinement mes attentes , cependant je souhaiterais pouvoir héberger en plus 2 site web avec 2 nom de domaines web diffèrent ( site1.com et site2.com)
le tout héberger chez moi donc avec une IP publique qui change , donc j'ai pris un logiciel qui actualise mon IP auprès de mon fournisseur de nom de domaine , type noip.com .

Sous IIS j'ai créer 2 sites supplémentaire différents avec des répertoire distinct , et sur lequel j'ai essayé la redirection d'entête .

Lorsque je tape site1.com je tombe sur ma page d'accueil Essentials .

J'ai essayé de créer une machine HYPER V pour faire un Serveur WEB IIS indépendant sous Windows 2008 R2 pour la gestion de mes deux site . Et toujours la même problématique je tombe sur ma page web d'accueil de ESSENTIALS .

Petite précision j'ai mon serveur derrière une LiveBox sur laquelle j'ai fait la redirection des ports vers mon serveur .

Pourriez vous m'aider ou si vous avez un tuto ce serait volontiers .

Merci encore pour vos réponses et votre aide .
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: ESSENTIALS ET 2 SITES WEB

Message par Julien »

Bonjour,

Difficile de t'aider précisément sans connaitre la config.
Si site1.com renvoie sur la page IIS, ça signifie que la Livebox fait son boulot et redirige vers la bonne IP.

Ca doit donc se passer au niveau Internet Information Services
Peut-être qu'il faut rajouter /qqch pour tomber sur ton site1 ou 2
Avatar de l’utilisateur
Theviking
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2017, 09:08

Re: ESSENTIALS ET 2 SITES WEB

Message par Theviking »

Salut Julien ,

Merci pour ta réponse ,

Qu'entends tu par " précisément connaitre ma config " ?
J'ai après l'installation de Windows server 2012R2 standard j'ai directement ajouter le rôle Essentials qui a créer un DNS sur le serveur ainsi que l'active directory et IIS en automatique .
Après j'ai configurer l'accès en tout lieu pour avoir le site web avec le nom de domaine fournis par Microsoft https:\\moncloud.remotewebaccess.com et le VPN .
Et ensuite j'ai créer sous IIS deux site avec les répertoires distinct sur lesquels j'ai configurer la redirection par entête .

A ton avis que faut il faire d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: ESSENTIALS ET 2 SITES WEB

Message par Julien »

Je parlais de la config IIS qui est plutôt complète voire complexe si on regarde toutes les options !

Avec un seul site (avant d'ajouter le 2e), l'URL était directement site.com ou plutôt site.com/qqch ?
Répondre