Page 1 sur 1

Ajout Licence Open

Publié : 14 déc. 2017, 19:19
par netrad
Bonjour,

Sur serveur 2012, j'ai déjà 8 licences open installé, je dois en ajouter 2, Microsoft m'a fournis les licences open.
Comment dois je procéder pour les ajouter ??
Est-ce que je dois passer par le gestionnaire de licences, et procéder comme pour l'installation des 8 premières ?
Et est-ce que je dois attendre que le serveur soit inoccupé pour faire l'installation (redémarrage??) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Ajout Licence Open

Publié : 15 déc. 2017, 10:40
par Julien
Bonjour,

Des licences Open pour quoi ? Office, Windows, autre chose ?
Comment sont-elles gérées aujourd'hui ?

Re: Ajout Licence Open

Publié : 15 déc. 2017, 11:31
par netrad
Bonjour,

Des licences RDS, désolé.
Elles sont gérées dans le gestionnaire de licence.

Re: Ajout Licence Open  [RESOLU]

Publié : 15 déc. 2017, 14:00
par Julien
Je suppose que les licences supplémentaires sont sous la forme d'une clé de produit.

Il faut effectivement aller dans le "Gestionnaire de licences des services Bureau à distance" pour les ajouter en complément des autres.

Re: Ajout Licence Open

Publié : 15 déc. 2017, 14:49
par netrad
Non, c'est une licence Open avec activation en ligne, j'ai un n° d'autorisation et une licence.
Méthode différente mais je suppose que c'est pareil.
Je tente en espérant ne pas bloquer tout le monde :angel:

Re: Ajout Licence Open

Publié : 15 déc. 2017, 16:50
par Julien
On n'est pas obligé de remplacer les CAL existantes, l'ajout de la licence supplémentaire va rajouter des CAL donc ça ne doit bloquer personne ;)

Re: Ajout Licence Open

Publié : 15 déc. 2017, 17:58
par netrad
L'installation des licences c'est bien passé, pas de problème particulier.
Le gestionnaire de licence me rajoute une ligne avec mes 2 licences supplémentaires.
Merci pour votre aide.