Problème d'attribution d'adresses par le serveur DHCP  [RESOLU]

Tout ce qui concerne le système serveur dans ses versions 2012 et 2012 R2
Myror
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2018, 00:15

Problème d'attribution d'adresses par le serveur DHCP

Message par Myror »

Slt à tous, je viens de découvrir ce forum et je sais que je vais me perfectionner grâce à lui, je serai toujours là pour vous faire savoir mes difficultés xd.
Voilà, je fais mes premiers pas avec Windows Server 2012 (je m'autoforme en virtuel avec VMware workstation ), j'ai installé AD DS, DNS et DHCP en même temps sur Windows Server 2012 R2 Data center. J'ai promu mon serveur en contrôleur de domaine, j'ai ajouté des utilisateurs ensuite j'ai configuré mon serveur DHCP mais le problème est que le serveur DHCP n'attribue pas d'adresses IP aux postes clients. J'ai même désactivé tous les pare-feu aussi bien au niveau du serveur que des clients.
SVP aidez-moi.
Merci...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème d'attribution d'adresses par le serveur DHCP

Message par Julien »

Bonjour,

Pour une formation, ne serait-ce pas mieux d'apprendre tout de suite sur Windows Server 2016 ?

Le domaine a-t-il été créé comme ceci ? https://www.windows8facile.fr/windows-s ... -dns-dhcp/
Les postes sont sur quel OS ? https://www.windows8facile.fr/w10-1709- ... e-domaine/
Myror
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2018, 00:15

Re: Problème d'attribution d'adresses par le serveur DHCP

Message par Myror »

Slt, mes pc clients sont Windows 7.
J'ai vu le premier lien et je constate que le contrôle de domaine a été créé avant d'installer le rôle DHCP. Sauf que j'ai coché AD DS, DNS et DHCP en même temps lors de l'installation des rôles.
Autre chose "Il faut ici choisir leur niveau fonctionnel, par défaut sur « Windows Server 2012 / R2 » . Ce choix va dépendre des ordinateurs qui composeront votre réseau, on peut laisser 2012 si tout est en Windows 8 ou supérieur mais mieux vaut descendre en « Windows Server 2008 R2 » si le parc informatique est aussi composé de Windows 7", j'ai laissé tout en Windows Server 2012, je ne suis descendu en Windows Server 2008 R2.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème d'attribution d'adresses par le serveur DHCP

Message par Julien »

Peux-tu nous donner la config du serveur DHCP pour qu'on puisse te dire ce qui pourrait poser problème ?

Est-ce que les postes W7 font déjà partie du domaine ?
Myror
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2018, 00:15

Re: Problème d'attribution d'adresses par le serveur DHCP

Message par Myror »

Oui, ils sont dans le domaine. J'ai dû attribué des adresses manuellement pour qu'ils puissent communiquer avec le serveur.
Une question : est-ce qu'un client peut faire partie du domaine sans avoir d'adresse ??
Concernant la configuration du DHCP. J'ai simplement configuré le pool d'adresses.
Myror
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2018, 00:15

Re: Problème d'attribution d'adresses par le serveur DHCP  [RESOLU]

Message par Myror »

Merci merci merci...
Mon problème est résolu.
En effet j'ai relu le premier lien que vous m'avez envoyé "installation AD, DNS, DHCP" et je me suis rendu compte que je n'avais pas fait "Terminer la configuration DHCP".
Merci...
Je crois que j'ai trouvé le bon forum.
Je reviendrai en cas de besoin.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème d'attribution d'adresses par le serveur DHCP

Message par Julien »

Ok super pour la résolution du problème.

Tu peux aussi revenir pour aider les autres ;)
Myror
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2018, 00:15

Re: Problème d'attribution d'adresses par le serveur DHCP

Message par Myror »

Oui bien sûr XD
Répondre