la passerelle par défaut n'est pas disponible

Pour vos questions réseau (LAN, WiFi, Bluetooth, etc)
michel91
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2017, 10:52

la passerelle par défaut n'est pas disponible

Messagepar michel91 » 30 avr. 2017, 11:08

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des déconnexions à internet plusieurs fois par jour, je fais résoudre les problèmes et j'ai le message "la passerelle par défaut n'est pas disponible".
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et quel peut-être la solution.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 2853
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Messagepar Julien » 01 mai 2017, 10:04

Bonjour,

La "passerelle" en question serait la box internet (si c'est ainsi que le PC est connecté).
Voir donc de ce côté là ou à confirmer avec un autre ordinateur si possible.

michel91
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2017, 10:52

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Messagepar michel91 » 01 mai 2017, 10:42

Bonjour,
Cela ne provient pas de la Livebox orange car entre temps j'avais changé celle-ci et le problème était existant avant et l'est après.
J'ai pris contact avec le SAV d'orange et pour eux le problème viendrait de l'ordinateur.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1108
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Messagepar Ynem » 01 mai 2017, 14:01

Hello Michel

Avec un peu plus de détails, on pourrait peut être t'aider !!!

Déjà, quel système ?
C'est arrivé après une mise à jour ?
Etc...

Quand tu as changé de LiveBox, tu as fait une nouvelle installation de tes pilotes avec le CD fourni ?
T'as tout suivi l'install comme il le demandent ???

Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 2853
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Messagepar Julien » 01 mai 2017, 17:24

+ le type d'ordinateur
+ savoir si c'est en Wifi ou en Ethernet !

michel91
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2017, 10:52

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Messagepar michel91 » 02 mai 2017, 07:21

Bonjour,
C'est un ordinateur de bureau, windows 10 et en wifi.
L'installation à été faite correctement, mais je ne vois pas en quoi celle-ci serait en cause puisque mon problème est antérieur à l'échange de ma livebox.
Quant à savoir si c'est après une mise à jour je suis incapable de le dire car elle se fait automatiquement.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 2853
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Messagepar Julien » 02 mai 2017, 08:17

Y a-t-il un logiciel antivirus ou pare-feu et si oui, lesquels ?

Quand le problème se produit, que fais-tu pour rétablir la connexion ?

Au bout de combien de temps la coupure survient-elle ? (environ 5min, 1h, 10h..)

As-tu un 2e ordinateur ? ou une tablette, smartphone également sur le wifi ? Ont-ils les mêmes problèmes ?

Le PC est en configuration automatique du réseau sur la Livebox ? (pas d'IP fixe ou qqch comme ça?)

Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1108
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Messagepar Ynem » 02 mai 2017, 13:40

Hello,

Et avec câble ethernet, ça donne quoi ???


Revenir vers « Réseau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité