Page 1 sur 1

la passerelle par défaut n'est pas disponible

Publié : 30 avr. 2017, 11:08
par michel91
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des déconnexions à internet plusieurs fois par jour, je fais résoudre les problèmes et j'ai le message "la passerelle par défaut n'est pas disponible".
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et quel peut-être la solution.
Merci

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Publié : 01 mai 2017, 10:04
par Julien
Bonjour,

La "passerelle" en question serait la box internet (si c'est ainsi que le PC est connecté).
Voir donc de ce côté là ou à confirmer avec un autre ordinateur si possible.

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Publié : 01 mai 2017, 10:42
par michel91
Bonjour,
Cela ne provient pas de la Livebox orange car entre temps j'avais changé celle-ci et le problème était existant avant et l'est après.
J'ai pris contact avec le SAV d'orange et pour eux le problème viendrait de l'ordinateur.
Merci

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Publié : 01 mai 2017, 14:01
par Ynem
Hello Michel

Avec un peu plus de détails, on pourrait peut être t'aider !!!

Déjà, quel système ?
C'est arrivé après une mise à jour ?
Etc...

Quand tu as changé de LiveBox, tu as fait une nouvelle installation de tes pilotes avec le CD fourni ?
T'as tout suivi l'install comme il le demandent ???

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Publié : 01 mai 2017, 17:24
par Julien
+ le type d'ordinateur
+ savoir si c'est en Wifi ou en Ethernet !

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Publié : 02 mai 2017, 07:21
par michel91
Bonjour,
C'est un ordinateur de bureau, windows 10 et en wifi.
L'installation à été faite correctement, mais je ne vois pas en quoi celle-ci serait en cause puisque mon problème est antérieur à l'échange de ma livebox.
Quant à savoir si c'est après une mise à jour je suis incapable de le dire car elle se fait automatiquement.
Merci

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Publié : 02 mai 2017, 08:17
par Julien
Y a-t-il un logiciel antivirus ou pare-feu et si oui, lesquels ?

Quand le problème se produit, que fais-tu pour rétablir la connexion ?

Au bout de combien de temps la coupure survient-elle ? (environ 5min, 1h, 10h..)

As-tu un 2e ordinateur ? ou une tablette, smartphone également sur le wifi ? Ont-ils les mêmes problèmes ?

Le PC est en configuration automatique du réseau sur la Livebox ? (pas d'IP fixe ou qqch comme ça?)

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Publié : 02 mai 2017, 13:40
par Ynem
Hello,

Et avec câble ethernet, ça donne quoi ???