pb reseau local

Pour vos questions réseau (LAN, WiFi, Bluetooth, etc)
Répondre
paddyone
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2018, 21:15

pb reseau local

Message par paddyone »

bonjour
voici mon problème :
j'ai mon pc connecter a internet sur freebox avec une connexion de merde. donc j'utilise la connexion wifi de mon portable , selon que je joue ou travail je jongle avec les deux. et j'aimerai partager mes films avec 2 autre pc de chez moi en réseau local . sans utilise mon réseau avec accès internet car je jongle avec mes deux réseau internet. je voudrai faire un réseau local entre mon pc et les 2 autres pour lire les fichiers multimédia.
config
Windows 10
box freebox
carte mère avec 2 carte réseau intégré
carte wifi
3 CPL

merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: pb reseau local

Message par Julien »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, l'ordinateur dont la config est détaillée serait donc le PC qui partage la connexion internet ?
Il reçoit internet par un smartphone et partage la connexion sur le réseau local, pour les autres postes ?
paddyone
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2018, 21:15

Re: pb reseau local

Message par paddyone »

bonjour
de base je reçois internet par la box free ou la connexion smartphone.
en Ethernet pour la box et wifi par le smarphone.
et j'aimerai faire une deuxième réseau différèrent que pour le multimedia entre 3 pc. eux on une connexion net par wifi. carte Ethernet disponible du coup.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: pb reseau local

Message par Julien »

S'il faut créer un réseau local (LAN) avec Ethernet et WiFi, il faudra idéalement un routeur pour avoir une configuration facile. La Freebox peut donc faire ce rôle.
paddyone
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2018, 21:15

Re: pb reseau local

Message par paddyone »

bonsoir.

merci pour les réponses . mais si je fait le réseau avec la box quand je me connecte sur le net avec mon smartphone tout le monde pers le réseau.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: pb reseau local

Message par Julien »

Le PC qui reçoit internet par un smartphone devra partager la connexion sur le réseau local, avec la Freebox.
Donc réception internet (par Wifi, j'imagine) et partage par la carte réseau Ethernet.
Idéalement, la carte Ethernet doit avoir une IP fixe compatible avec le LAN.
Ainsi, les autres PC auront ce poste comme Passerelle réseau pour sortir sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: pb reseau local

Message par Julien »

Mais selon les smartphones et le partage de connexion, il se peut que 2 PC connectés se retrouvent dans le même sous réseau local. Ainsi, le transfert serait plus rapide qu'en passant par internet pour échanger un fichier en mode peer to peer.
paddyone
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2018, 21:15

Re: pb reseau local

Message par paddyone »

bonjour
beaucoup de boulot, merci de vos réponse.
j'ai du mal a expliqué se que je veux, donc j'ai fait 2 petits dessins ^^
le pc 1 , c'est le principal avec tout le multimédia les 2 autres dans les chambre.
j'ai une connexion de merde avec la freebox du coup tout le monde utilise les data de son téléphone en wifi.
le pc pc 1 je jongle avec la connexion freebox et le data de mon tel en wifi.
le pc 1 a le wifi et 2 carte réseau intégrer. une pour la freebox et l'autre pour le moment je l’utilise pas.
le 2 autres pc on un carte réseau et wifi.
j'aimerai utiliser les cartes réseau pour faire un réseau local juste pour le multimédia sans interférer avec les connexion wifi de chaque pc, sans utilise la freebox car dessus il y a un pc portable connecter pour le net.
j'espere avoir bien expliqué ^^.
merci a tous pour votre aide.
paddyone
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2018, 21:15

Re: pb reseau local

Message par paddyone »

bon j arrive pas a mettre les photos :?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: pb reseau local

Message par Julien »

Déposer les photos sur https://www.cjoint.com/ et nous donner le lien ici :)
Répondre