Liaison câble réseau
Publié : 12 août 2018, 20:13
Bonjour
Suite à un orage, ma Livebox a rendu l'âme et Orange, après avoir testé la ligne, m'a renvoyé une box recyclée.
Au branchement, la liaison filaire avec le décodeur tv et le wifi fonctionnent mais pas la liaison Ethernet filaire (celle que j'utilise en principe).
Ça affiche "câble déconnecté" ! Pour le moment et par défaut je fonctionne en wifi mais cela ne me satisfait pas.
Comment savoir où se situe le problème ? Sur ma carte réseau, la box ou vraiment sur le câble (sachant que celui-ci n'est pas vraiment accessible sur toute sa longueur) ?
La carte réseau peut elle être testée non branchée avec W10 et comment ? Idem pour la Livebox ?
Merci d'avance pour votre aide
Suite à un orage, ma Livebox a rendu l'âme et Orange, après avoir testé la ligne, m'a renvoyé une box recyclée.
Au branchement, la liaison filaire avec le décodeur tv et le wifi fonctionnent mais pas la liaison Ethernet filaire (celle que j'utilise en principe).
Ça affiche "câble déconnecté" ! Pour le moment et par défaut je fonctionne en wifi mais cela ne me satisfait pas.
Comment savoir où se situe le problème ? Sur ma carte réseau, la box ou vraiment sur le câble (sachant que celui-ci n'est pas vraiment accessible sur toute sa longueur) ?
La carte réseau peut elle être testée non branchée avec W10 et comment ? Idem pour la Livebox ?
Merci d'avance pour votre aide