synchronisation Onedrive sur DD réseau ET portable

Pour vos questions réseau (LAN, WiFi, Bluetooth, etc)
philjas
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2019, 10:38

synchronisation Onedrive sur DD réseau ET portable

Message par philjas »

Bonjour
J'ai un ordinateur portable avec 256G de SSD, un disque dur de 3 To en réseau sur ma box et un espace OneDrive de 1To par mon abonnement Office famille.
J'aimerais synchroniser une partie de mes fichiers du de mon OneDrive sur mon ordinateur portable et le reste (ou l'ensemble) des fichiers du OneDrive sur le disque dur de 3 To.
Je n'arrive pas à configurer cela.
Est-ce possible ?
Merci.
Phil
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: synchronisation Onedrive sur DD réseau ET portable

Message par Julien »

Bonjour

Quel est l'objectif ? Copier automatiquement le contenu de OneDrive sur le 3To en réseau ? Pourquoi cela et qu'est-ce qui pose problème ?
philjas
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2019, 10:38

Re: synchronisation Onedrive sur DD réseau ET portable

Message par philjas »

Bonjour
Oui, je souhaite prioritairement copier automatiquement le contenu de OneDrive sur le 3To en réseau. S
Et secondairement, synchroniser une partie de Onedrive sur l'ordinateur avec 256Go.
Je voudrais mettre la totalité de mes photos et de mes musiques actuellement sur Onedrive sur le disque réseau afin de les lire à partir d'un PC en réseau. Quant au portable de 256Go, je l'emmène dans mes voyages et je mets dessus au fur et à mesure les nouvelles photos (d'où la nécessité de synchroniser avec le gros DD réseau) et j'y conserve les dernières séries de photo à éditer.
Ce qui pose problème est que OneDrive ne permet pas de se synchroniser sur un disque réseau. Mon objectif est de trouver une parade pour synchroniser quand même sur le disque réseau.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: synchronisation Onedrive sur DD réseau ET portable

Message par Julien »

Faire ainsi ?
1. Copier les nouvelles photos sur OneDrive / SSD.
2. Créer une tâche de sauvegarde qui va mettre à jour le dossier Photos du SSD vers le disque réseau
Répondre