Prioriser connexion à deux réseau

Pour vos questions réseau (LAN, WiFi, Bluetooth, etc)
tycoon1
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2019, 18:21

Prioriser connexion à deux réseau

Message par tycoon1 »

Bonjour à tous,

J'ai un ordianteur sous windows 10 famille, je le connecte à un réseau local (sans accès internet) via un routeur afin que d'autres pc de mon réseau puissent récupérer des données, j'ai également besoin que ce même pc exporte des données sur internet, il doit donc être connecté à internet en général suivant la configuration de l'endroit soit via un partage de connexion de mon téléphone (wifi ou usb) soit par le biais d'une clef 4g.
Y a t'il une priorité donnée à la connexion ethernet ou à la wifi? Ou par ordre de branchement?
En général, je me connecte au routeur via ethernet et à internet en wifi mais le programme que j'utilise qui récupère les données des autres pc du réseau local via le routeur puis les exporte sur internet via la connexion wifi ne parvient pas toujours à récupérer les données , je suis alors obligé de me connecter/déconnecter mais un peu au petit bonheur la chance pour que ça refonctionne.
Y a t'il quelque réglages à faire afin d'y remédier?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Prioriser connexion à deux réseau

Message par Julien »

Bonjour,

Le programme qui récupère les données devrait avoir la possibilité de paramétrer par adresse IP / sous-réseau, ou par interface réseau (choisir la carte réseau).
tycoon1
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2019, 18:21

Re: Prioriser connexion à deux réseau

Message par tycoon1 »

Bonjour,

Malheureusement non c'est un programme spécifique pour la gestion de compétitions sportives, les paramètrages y sont limités.
Le même programme récupère les infos du réseau interne et doit les rebalancer sur internet via une interface qui les mets en forme
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Prioriser connexion à deux réseau

Message par Julien »

Ne peut-on pas revoir la configuration du réseau et faire en sorte que la box/routeur soit le point central de tous ces postes ?

Sinon, il faudrait voir pour utiliser 2 logiciels différents : un qui récupère en LAN, l'autre qui envoie sur internet.
tycoon1
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2019, 18:21

Re: Prioriser connexion à deux réseau

Message par tycoon1 »

Bonjour,

Ce n'est pas possible car c'est un logiciel spécifique utilisé pour gérer des compétitions sportives, il récupère les scores puis génère et exporte les données sur internet afin que les gens puissent suivre l'avancée des différents scores.
En général il n'y a pas de box internet sur les lieux et nous utilisons une clef 4g ou un partage de connexion uniquement sur l'ordi "maitre" (celui qui récupère et exporte les données) donc lui seul a cette double connexion
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Prioriser connexion à deux réseau

Message par Julien »

Qu'en pense le développeur de cette application ?
Les autres clubs ou associations doivent forcément avoir la même problématique !
Répondre