Partage Connexion WI-FI

Vous avez des questions sur Windows Phone ou Windows 10 Mobile ? La communauté a surement la réponse !
ORLEANS
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2016, 15:25

Partage Connexion WI-FI

Message par ORLEANS »

Bonjour,
Détenteur d'un lumia 650 sous windows phone 10, j'ai des soucis avec le partage de connexion en tant que point d'accès.
Ancien utilisateur d'un lumia 625 sous windows phone 8, j'en avais été très satisfait sur le plan logiciel ( à part une fragilité d'écran ). Mais concernant windows phone 10, je rencontre beaucoup de soucis ( mauvais fonctionnement d'applications qui tournaient très bien sous WP 8 ). Le problème sur lequel je bute est l'utilisation du lumia en point d'accès. Il s'active, j'arrive à connecter un périphérique ( pc ou autre téléphone en wifi ) mais au bout de 30 secondes, cela perd la connection. Le point d'accès sur le lumia est actif ( même le pc y apparait dans la liste du matériel connecté sur le téléphone, alors que mon pc ne voit plus le SSID du téléphone ), mais le mode wifi s'y est aussi activé automatiquement ( d'où l'incompatibilité normale entre les 2 modes ), alors que ce dernier est paramétré sur manuel. J'arrive à désactivé le mode wifi, mais le mode point d'accès bloque, impossible à désactiver ou alors très long à le faire, parfois le téléphone plante et je dois le redémarrer complètement. De toute manière, si je ne le fais pas, je ne peux réactiver le mode point d'accès avec message d'erreur aucune connexion de données à partager actuellement, alors que ma 4G est active ainsi que les données cellulaires. Je "tourne" en rond depuis 4 jours sur ce souci ( y compris après des hard-reset du téléphone...Est ce le lumia ou WP 10 ? D'autres ont ils le souci ?
Je n'avais pas ces soucis avec la version précédentes.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Partage Connexion WI-FI

Message par Julien »

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce souci sur Lumia 550 et j'imagine que tous les 650 ne sont pas concernés.
As-tu essayé avec un autre ordinateur qui utilise le partage de connexion ? Juste pour être sûr.
As-tu vérifié les mises à jour de Windows 10 Mobile ?
Avais-tu le même abonnement data sur ton 625 ?
Répondre